Cette nouvelle est la version « américaine » de La Dent d’Hercule Petitgris.
« Rouxval gardait le silence. L’adresse et l’aisance avec lesquelles Hercule Petitgris avait manœuvré le déconcertaient. Tout seul dans un coin, n’intervenant pas une seule fois dans les débats, ne posant aucune question, et ne connaissant de l’aventure que ce que lui même, Rouxval, en racontait, Petitgris avait, en fait, conduit les débats, dirigé les questions, jeté l’aventure en pleine lumière, et imposé par un geste tout petit, mais d’une habileté formidable, la solution qui convenait. Décidément, c’était un maître. Il n’y avait qu’à s’incliner. »
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Je vous en prie, Solal ! Et pour d’autres auteurs ?
On ne fait pas mieux, pour Lupin.
Eh bien, Alyssa, quel enthousiasme !
Mon métier ? Tiens, oui, j’aurais peut-être dû… Mais non, ce n’était pas mon destin, en tout cas, jusqu’ici ! Oui, le mot plaisir est approprié, j’adooooore cette activité !
Pour ce qui est de votre roman, jetez un oeil ici : https://www.litteratureaudio.com/forum/textes-contemporains/mode-demploi/page-1
A bientôt ?
J’adoooooore vos lectures DanielLuttringer ! je suis une véritable fan, une inconditionnelle ! et j’aimerais tellement que quelqu’un comme vous fasse une version audio de mon roman “l’amant de la mer”! Est-ce que vous faites ça seulement pour le plaisir ou c’est votre métier? En tout cas c’est un plaisir ineffable de vous écouter,surtout pour Lupin! Chapeau bas!
J’en suis fier et heureux, Vincent !
Merci de cette agréable lecture où il y a temps de rebondissements dans le dénouement! Votre voix et celle des œuvres de Maurice Leblanc sont indissociables pour moi. 🙂