« C’est ce genre de tragique dont on a voulu donner ici un échantillon, en racontant l’histoire d’une vengeance de la plus épouvantable originalité, dans laquelle le sang n’a pas coulé, et où il n’y a eu ni fer ni poison ; un crime civilisé enfin, dont rien n’appartient à l’invention de celui qui le raconte, si ce n’est la manière de le raconter. »
Jusqu’où peut aller une femme pour se venger du mari qui a assassiné son amant…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 24/11/2009.
La vie ….
Une nouvelle d’une grande originalité et très sombre.
Merci R DEPASSE
Cher René Depasse,
voilà bientôt un an et demi que je profite des lectures que vous faites si bien. Lectrice insatiable, j’ai pu assouvir ma soif de romans malgré une hospitalisation et une très grande fatigue qui m’empêchait de lire par moi-même.
J’adore Barbey d’ Aurevilly depuis que je l’ai découvert grâce à vous.
Merci Monsieur Depasse pour cette belle lecture. Vous trouvez toujours le ton juste à chaque livre.Puis-je faire une proposition “L’ensorcelée” roman de Barbey d’Aurevilly que j’avais beaucoup aimé.
Encore de chaleureux remerciements pour cette EXCELLENTE prestation !
Didier Pilette – Mexico City.
Cher Jojo,le vicomte de Brassard vous racontera son histoire dans le courant du mois!Cordialement et merci pour votre intérêt
Cher René Depasse, à quand Le rideau cramoisi ?
Ah mais c’est bien sûr ! 🙂 On dira que j’ai eu un grand coup de fatigue ! (je m’étais en fait limité à taper le nom de l’ouvrage dans “Rechercher”, infructueusement…)
Tous mes encouragements pour la suite cher René, et merci pour votre réceptivité aux messages, le fait de pouvoir échanger avec vous est grandement appréciable.
A bientôt !
Mon cher Homerrr Votre question m’étonne ! En cliquant sur FLAUBERT vous trouvez le roman ainsi que les 2 extraits plus anciens Bonnes retrouvailles!
Bonjour René,
Pourriez-vous m’indiquer où se trouve “L’Éducation sentimentale” ? Je sais que vous l’aviez enregistré, mais je ne retrouve plus ce livre audio… 🙁
Je vous adresse un grand merci pour toutes vos lectures, vous réalisez quelque chose de magnifique depuis maintenant deux ans (si je ne me trompe pas !).