Louis Emile Adan, Maternité (1898)

La Seconde Mère

• • •More

Une épreuve que celle de la belle-mère, la seconde mère, pour conquérir le cœur de ses (nouveaux) enfants…

« – Odile, dit Richard, voici mon fils.

Edme n’avait pas quitté la main de son père, contre lequel il se pressait. Il leva sur sa belle-mère un regard chargé de colère et de frayeur.

Odile ressentit un coup, comme si on l’avait frappée en pleine poitrine. Ce regard d’enfant qui portait presque de la haine dans des yeux si semblables à ceux de Richard, lui causait une indicible douleur. À son tour, elle le regarda, cherchant à pénétrer jusqu’au fond de cette jeune âme déjà faussée… Le petit garçon baissa les yeux et recula un peu, comme pour se cacher. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Louis Emile Adan, Maternité (1898)

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 13/10/2018.

7 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. On me le reproche souvent mais là je suis très… mesurée ! Ce n’est pas de l’exagération mais de l’enthousiasme on ne peut plus justifié ! Votre modestie dut elle en souffrir un peu…Prenez bien soin de vous…et de vos pieds. Bonne journée à vous et à vos proches.

  2. Bonjour cher Daniel. Vous connaissez ma passion pour cet auteur, d’ailleurs découverte sur ce site grâce à une lecture de M. Depasse que je remercie ! J’ai particulièrement aimé ce roman au style toujours aussi admirablement “ciselé” et à l’intrigue très émouvante. Quant à vos lectures je ne trouve plus de mots pour qualifier votre TALENT !!! Votre voix de velours, votre sensibilité…vos interprétations font de vos lectures de véritables “petites” oeuvres d’art !!! Un vrai bonheur dont vous ne serez jamais assez remercié !!!

  3. Vous avez un talent incroyable M. Luttringer et vos vignettes sont magnifiques.Je sens que je vais me régaler avec Alice Marie Céleste Durand 😉

Lu par Daniel LuttringerVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×