Avant le vol des bons de la Défense nationale et les assassinats qui suivirent, la renommée de Victor, de la Brigade mondaine, n’excédait pas le cercle restreint de ses chefs et de ses collègues. Il fallut pour le mettre en évidence, qu’apparût brusquement en face de lui cet extraordinaire, ce formidable personnage d’Arsène Lupin, qui allait donner à cette ténébreuse affaire sa signification et son intérêt spécial. Les qualités déjà remarquables du vieil inspecteur furent portées à leur paroxysme par le prodigieux adversaire que lui opposaient les circonstances.
Il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
illustration pour Victor, de la brigade mondaine (éd. P. Lafitte, 1934)
J’ai passé un super moment avec ce Lupin et je suis contente parce que j’avais deviné le fin mot de l’histoire :-). Ce qui est sympa, c’est que l’énigme se résout en plusieurs étapes.
Merci, Daniel, pour cette lecture soignée !
Merci
Chère Lyse, je suis un peu anglophone, un peu germanophone, mais je crois surtout, cela dit sans prétention, que j’ai l’oreille musicale…
Ah quel génie ce Luttringer! En plus il a le don des langues! Je ne dis pas cela par hasard, car j’ai eu l’occasion de remarquer que vous vous exprimiez très bien dans pas mal de langue!
Arrivederci !
Bitte schön, Shmuel !
Oh ! Mais nous allons nous régaler, pas de doute là-dessus… Grand Merci !