« Article premier – Le but de la société est le bonheur commun. Le gouvernement est institué pour garantir à l’homme la jouissance de ses droits naturels et imprescriptibles. […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 24 juin 1793.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 03/09/2008.
– Ne fais pas à autruit, ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait !
Le droit de l’homme !
L’homme avait la majorité à un certain âge ; la femme à un autre .
La Loi, la même pour tous !
Mais la femme mariée était donc la proprièté de l’homme, jusqu’aux annèees 60 du 20ieme siécles, puisque -elle n’avait pas droit de travailler, si son mari, ne le voulait pas . Elle ne pouvait pas ouvrir un compte chèque sans son accord .
Mais par contre, personne n’a dit que les droits de la femme mariée ést -encore aujourd’huis opprimés – au point de vue Retraite : que le mari à gagné : POUR LUI; Son épouse aura une 1/2 pension quand son SEIGNEUR et Maitre sera décédé : Pas avant !
Et les divorcées sont encore plus mal servie quand elles sont sur un fauteuil roulant et amnésique : donc incapable de se défendre .
Le grand journal du mensonge, n’est jamais vérifié, si on à pas un bon avocat .
Les droit à la propriété !
Là encore, j’ai quelques papiers de famille du début du 20ième siécle fort édifiant, pour les droits des femmes mariées qui ne sont pas les même que ceux des célibataires .
Mais si il n’y &avait que celà ? Les femmes qui voulaient exercer certains métiers comme l’instruction devaient le faire comme un sacerdoce … et rester célibataires .
Mais il y à un autre métier où les hommes n’avaient pas accès… ce qui alors les faisaient ce conduirent comme des Prospère : trés prospère par l’argent des femmes ; c’était l’accés aux maisons closes comme travailleur du sexe ; alors que certains papa, n’hésitaient pas à y faire embaucher leurs filles .
…y’a rien d’plus injuste que cà …!
Si on parle de r’ouvrir les maisons closes ; ces messieurs doivent absolument turbiner eux aussi pour une bouchée de pain et être mesurés d’aprés leur mensurations apprécié à la main … ; peut être alors seraient ils plus respectueux des femmes : qu’ils avaient l’audace d’appeler : “des repectueuses ” !
… est ce que ce serait pas çà , appelé : ” le CORPS social oprimé ?”