Trois histoires divertissantes contées par le Wallon Georges Ista (1874-1939) quatre fois présent sur notre site.
L’Homme sauvage
« – Figurez-vous, monsieur, que j’avais déniché le véritable homme sauvage. Pas un sauvage qui mange simplement du feu, comme vous ou moi pourrions le faire, ça c’est de la blague. Mais une vraie brute qui mordait à pleine mâchoire dans des rats et des lapins vivants, à la seule condition d’avoir ses six absinthes et ses trois litres de vin par jour. »
Un divorce en 1930
« – Oui, mon cher, avoua le gros Morlanes, je l’étais ! Mais d’une façon si peu ordinaire que je me demande s’il n’y a pas plus d’originalité que de ridicule à l’avoir été de cette façon-là. »
On n’est bien servi que par soi-même
La vive et drôle querelle entre « Eugène Toumiel, directeur-fondateur-propriétaire-rédacteur en chef et unique de l’Impartial de Sambre-et-Meuse, grand journal théâtral, artistique, littéraire et hebdomadaire » et un ténor méridional vaniteux et hargneux.
Consulter les versions textes de ce livre audio : L’Homme sauvage, Un divorce en 1930, On n’est bien servi que par soi-même.
Ces nouvelles sont effectivement courtes et divertissantes.
J’aurais pourtant aimé trouver une version2, voir 3 avec des donneurs de voix tels que Lostania0; Cocotte, Linda Lo Bello ou DanielLuttringer.
Mais peut-être aussi ne faut-il pas “trop” demander?
Ces nouvelles sont en effet courtes et divertissantes.
J’aurais aimé trouver une version2 voire 3 avec des donneurs de voix tels que Lostania0, Linda Lo Bello, Cocotte ou DanielLuttringer.
Peut-être aussi ne faut-il pas “trop” demander…