220px Tavik Frantisek Simon Die Pariser Borse

Les Hommes de paille

• • •More

Émile Gaboriau (1832-1873) est un écrivain français, considéré comme le père du roman policier par sir Arthur Conan Doyle.

Vincent Favoral est caissier dans une banque, dirigée par le Baron de Thaller. Il est très économe, avare même, et fait mener à sa femme et à ses enfants une vie difficile et austère.
Un samedi soir, alors qu’il est sur le point de dîner avec sa famille et des amis, il reçoit la visite inattendue de son patron. Peu après la police vient l’arrêter, pour détournement de 12 millions de francs. Vincent Favoral, aidé de sa famille et de ses amis, parvient à s’enfuir, laissant les siens la cible des amis et voisins, ruinés, qui réclament leur argent à grands cris.
Mais Vincent Favoral est-il aussi coupable qu’on le croit ? A-t-il détourné ces sommes colossales seul, ou est-il victime d’une machination ?

Les Hommes de paille et sa suite, La Pêche en eau trouble, constituent les deux volets de L’Argent des autres, roman policier haletant, autant que peinture sociale qui nous emmène dans le monde de la banque et de la Bourse, au temps du Second Empire.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/12/2017.

21 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. chere Cocotte
    je viens de finir l’écoute de la 1ere partie de ce super roman que vous interprétez si bien aussi je suis tres déçu que vous ne lisiez pas la seconde afin de laisser le lecteur dans le meme style de voix qui vous captive l’attention et l’imagination ! Peut etre n’avez vous pas le temps car je suppose que cela est un long travail mais le résultat fait plaisir à tous ceux qui vous lisent !merci

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×