Introduction de Le Club du feu d’enfer de José Moselli dans lequel notre fameux gentleman cambrioleur fait sa quatorzième apparition :
« La part que John Strobbins prit à la dramatique aventure qu’on va lire n’est pas connue en Amérique. Le détective cambrioleur trouva devant lui des Germano-Américains, autrement dit des boches d’Amérique. À cela, rien d’étonnant. Ainsi que chacun le sait, l’activité des boches aux États-Unis pendant toute la grande guerre a été extraordinaire, tumultueuse, désordonnée, kolossale, pour ainsi dire. Pour le besoin de leur propagande, les Teutons se sont faits banquiers, négociants, prédicateurs, télégraphistes, journalistes, espions – surtout espions, – certains ont été jusqu’à l’assassinat. »
Cette affaire ne rapporta à John Strobbins que 1.653.000 dollars !
Consulter la version texte de ce livre audio (L’Épatant, 18 mai au 06 juillet 1916).
Bonjour, avec un peu de retard,
Tout d’abord, j’ai retéléchargé le MP3 afin de m’assurer que ce n’était pas un problème de téléchargement.
Votre enregistrement s’arrête à la phrase “le seul butin recueilli par M. James Mollescott,” et repart à la phrase “A trois heures de l’après-midi, un planton”, ces 2 phrases étant à la page 7 du fichier PDF.
Il manque le texte commençant par “C’est en vain que, pendant toute la matinée, ” et se terminant par “enfin de savoir ce qu’il était devenu.” qui traite principalement de l’appel téléphonique anonyme.
Je reconnais que la lecture du PDF n’est pas très simple avec des parties de texte appartenant à d’autres histoires et les caractères incorrects provenant vraisemblablement de la conversion d’une image numérisée vers du texte par un OCR.
Alain
Cher Alain,je n’ai rien volontairement “sauté”,mais peut-être involontairement?Pourriez vs préciser ,si ce n’est pas trop complique!Merci pour votre intérêt.Vérifiez avec la version texte
Je découvre avec plaisir cet auteur que je ne connaissais pas. L’écoute de cette nouvelle me donne vraiment envie d’écouter les autres aventures de ce détective cambrioleur.
une petite question : avez-vous volontairement sauté le coup de fil anonyme ou le MP3 est-il incomplet ?
Alain
Toujours un grand plaisir de retrouver la compagnie de John Strobbins et de M. Depasse. Merci.