Un petit chef-d’œuvre de Flaubert, écrit à l’âge de dix-sept ans.
« À toi, mon cher Alfred ces pages sont dédiées et données. Elles renferment une âme toute entière – est-ce la mienne, est-ce celle d’un autre ? J’avais d’abord voulu faire un roman intime où le scepticisme serait poussé jusqu’aux dernières bornes du désespoir, mais peu à peu en écrivant, l’impression personnelle perça à travers la fable, l’âme remua la plume et l’écrasa. […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 27/06/2008.
je ne connaissais pas ce texte et vous remercie de me l’avoir fait découvrir.
une de vos meilleures lecture.
bravo.
Si je vois le nom de Dépasse comme “voix”, je passe…
Bombaste…Bombaste.
bonsoir a vous tous
merci a monsieur : René Depasse . votre voix et vraiment formidable il est bien désirable que vous continuez de nous lire de la même manière encore d’autres livres . et en ce qui concerne ” mémoires d’un fou ” c’est un livre un peu bizarre mais en tout cas bon (par rapport a l’age de l’auteur en l’écrivant ) . merci a vous tous et bonne continuation .
a bientôt
Cher Robin,
Vous ne croyez pas si bien dire ! De larges extraits de Bouvard et Pécuchet (plus de 8 heures au total) arriveront très bientôt sur le site – dans les jours qui viennent.
Bien cordialement,
Augustin
Beau travail. J’éspère qu’un de ces jours vous allez nous faire le plaisir de nous lire de beaux passages de Bouvard et Pécuchet. Ce serait fabuleux.
Là où Depasse passe, l’ennui trépasse.