Vous connaissez certainement le théorème de Pythagore. Mais savez-vous que cette notion ouvre la porte à la recherche de l’absolu, de l’infini, du divin ?
Et connaissez-vous aussi le paradoxe de Zénon ?
Avec son humour habituel, Shmuel Retbi vous explique l’approche philosophique profondément transcendantale devant la géométrie, aidé en cela par un héros grec et par une tortue domestique.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Garçon et tortue (source : Pixabay, domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 31/01/2016.
Merci chère Bruissement pour avoir pris cette nouvelle au sérieux. Après ûre réflexion, vous avez sans doute raison … Le sujet est sérieux et la nouvelle aussi (peut-etre)
J’ai pourtant pris votre nouvelle au sérieux, cher Shmuel, si grave qu’en fut le sujet… caché…L’Éducation Nationale doit vous envier vos dons dans l’approche ludique et impertinente de sujets pertinents.
Merci Plume. Heureux que cette petite nouvelle vous ait amusée. N’est-ce pas que la vie est un sujet trop grave pour qu’on doive le prendre au sérieux ?
Cher Shmuel, vous étiez en grande forme pour ce texte. Je me suis régalée. Et l’interprétation de Cocotte est impeccable. Merci à tous les deux pour ce bon moment.
Merci à vous tous, Jean-Pïerre, Alain, Christiane-Jehanne et Shmuel, pour vos précieux encouragements. Je suis contente que vous ayez aimé cette Tortue philosophique et géométrique, gourmande de salade
Merci à Shmuel qui m’a confié ses textes si amusants, que j’ai beaucoup de plaisir à enregistrer.
Amicalement,
Cocotte
Merci à Cocotte pour sa charmante lecture. Et merci pour tous vos gentils commentaires.
…..”z’est”….toujours..”OUI”!
Bravo à vous deux! texte et interprétation,parfaits!
et merci beaucoup!
Amicalement.
Christiane-Jehanne.
…En effet, à écouter un jour maussade de montres molles pour se remonter le moral et faire faire de l’exercice à ses zygomatiques, le petit comme le grand ! Merci à l’auteur et à la lectrice !
A.D.
Grand merci pour ce récit roboratif.