La reine donna naissance à une belle petite fille, qui était si jolie, qu’on ne la pouvait voir sans l’aimer. La reine ayant bien régalé toutes les fées qui étaient venues la voir, quand elles furent prêtes à s’en aller, elle leur dit : « N’oubliez pas votre bonne coutume et dites-moi ce qui arrivera à Rosette ». (C’est ainsi que l’on appelait la petite princesse.)
Enfin, la plus jeune des fées lui dit :
« Nous craignons, madame, que Rosette ne cause un grand malheur à ses frères ; qu’ils ne meurent dans quelque affaire pour elle. Voilà tout ce que nous pouvons deviner sur cette belle petite fille : nous sommes bien fâchées de n’avoir pas de meilleures nouvelles à vous apprendre ». Elles s’en allèrent ; et la reine resta si triste, si triste, que le roi s’en aperçut à sa mine.
Un grand merci à Isabelle pour l’illustration de ce conte.
Chère Flèche
Merci pour votre aimable commentaire. Madame d’Aulnoy est très appréciée. Un nouveau conte sera publié mardi prochain? J’espère qu’il vous plaira.
Cordialement
Cocotte
La belle époque …
Chère Francine
Tout comme vous, j’aime bien les contes, les lire et les enregistrer. Tous ceux de Perrault sont déjà sur le site, mais il en reste encore quelques uns d’Andersen et de madame d’Aulnoy. Puisqu’ils vous plaisent, je vais en enregistrer quelques autres. Ma fille aime bien faire de jolis dessins pour les illustrer.
Je vais tout de suite voir ceux qui restent.
Toutes mes amitiés
Cocotte
Merci pour ce joli conte. J’aime les contes je suis rester enfant. Merci Cocotte.