La Dent d’Hercule Petitgris

La Dent d’Hercule Petitgris

À l’époque où fleurissaient les Arsène Lupin, Maurice Leblanc publie la nouvelle La Dent d’Hercule Petitgris (1924) qui traite d’un sujet sérieux, l’inhumation du Soldat inconnu sous l’Arc de triomphe, mais de façon humoristique grâce à la présence d’un vieux policier à la canine acérée, Hercule Petitgris qui ne mâche pas ses mots :

« Au revoir, monsieur le Ministre… Et puis, un bon conseil : ne vous risquez pas hors de votre compartiment. Chacun son métier. Faites les lois. Faites tout votre gribouillis de gouvernement. Mais, pour ce qui est de la police, laissez ça aux bougres de mon espèce. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 29/04/2015.

3 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher M. Depasse, c’est toujours un plaisir nouveau que de vous entendre même dix fois relire le même texte. Comme disaient les élèves au maître qui radotait : “oui, nous l’avons déjà entendue cent fois mais nous voulons l’entendre encore”.

  2. Cher Shmuel R,pardonnez moi de n’avoir pas fait le rapprochement entre LE PARDESSUS D ARSENE LUPIN enregistré il y a 3 ans et LA DENT D HERCULE PETITGRIS.qui sont deux versions …du même texte!
    C’est grave,docteur?

  3. Le plus génial des Arsène Lupin. Notons cependant qu’il existe déjà sur le site sous le titre “Le pardessus d’A. L.” A quand la vengeance de la Cagliostro ?

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×