« Jacques ne connaissait ni le nom de vice, ni le nom de vertu; il prétendait qu’on était heureusement ou malheureusement né. Quand il entendait prononcer les mots récompenses ou châtiments, il haussait les épaules. Selon lui la récompense était l’encouragement des bons; le châtiment, l’effroi des méchants. Qu’est-ce autre chose, disait-il, s’il n’y a point de liberté, et que notre destinée soit écrite là-haut ? »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 24/04/2008.
Merci pour cette lecture.
Il y a 41 ans à quelques mois près j’ai découvert ce livre, comment et quand me l’étais je procuré, mystère, j’ai oublié. Ce dont je me souviens c’est que je le tenais à la main lorsque je me suis présentée chez mon futur employeur et que j’ai obtenu un poste de secrétariat. Mes compétences ne sont pas en doute, mais je pense que Jacques et son “écrit là haut” y sont pour quelque chose. Voilà c’était mon annecdote personnelle.
Maintenant je me dois de remercier les voix et l’auteur. Je viens de passer un très bon moment en leurs compagnies. J’ai adoré ce livre en 1979 et j’ai éprouvé la même émotion en 2020.
Merci à tous !
Bravo!!!!
Merveilleuse lecture. J’ai adoré.
Peut-être le précédent commentaire demandait d’indiquer le nombre de pages et non l’annonce de chaque numéro. La lecture du numéro de chaque page risque d’endommager sérieusement la qualité de la lecture, à mon zumble zavis…