Adir Rabinovitch a été longtemps doyen de la faculté des Sciences humaines à l’Université Hébraïque de Jérusalem. L’âge de la retraite étant venu, il vit mal son retour à la vie familiale.
Un jour, sa femme, Hila, se rend compte que le comportement de son mari n’est plus le même. Il parle beaucoup, se répète, tient des discours incohérents… De quelle terrible maladie ce changement est-il le symptôme ?
« Cela dure déjà depuis une heure trois quarts. Au début, Le public a écouté en silence. Puis, quelque murmures se sont fait entendre, çà et là. Cependant, personne n’ose crier la vérité, ce serait déplacé. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 24/04/2014.
Gloups…
Merci !
Je viens d’écouter L’Epaule Cassée et cela m’a donné envie d’écouter tous vos titres… J’aime votre ton à la fois distancié et très humain. Et merci à Cocotte que j’ai écoutée aussi, et avec grand plaisir, pour la première fois.
Merci, cher Shmuel, de démontrer encore une fois que le tragique et l’humour font parfois bon ménage.Merci aussi à Cocotte pour sa belle lecture.
Merci à toutes pour vos aimables commentaires. Merci, cocotte pour votre lecture qui donne à ce texte plus ce qu’il ne le mérite. A la fin d’un concert de duo à Jérusalem, l’un des interprèes s’adressa au public : Si vous avez aimé notre musique, achetez un disque et donnez-le à quelqu’un que vous aimez. Sinon, achetez un disque et envoyez-le à quelqu’un que vous n’aimez pas. La même chose ici, envoyez le lien à quelqu’un que vous aimez ou que vous détestez, cela me fera plaisir.
On retrouve bien la façon qu’à Shmuel de traiter un sujet grave avec une pointe d’humour. J’ai bien aimé ce texte court, simple mais efficace. Merci Cocotte de l’avoir mis à la disposition de tous !
Amicalement,
Plume
Merci pour vos encouragements, chère Michèle. Ils augmentent le plaisir que j’éprouve à lire des textes qui me plaisent beaucoup.
Claire-Marie, Schmuel n’a pas encore pu répondre à votre commentaire, mais il le fera sûrement dans les prochains jours. Je suis heureuse que, comme moi, vous ayez aimé cette belle nouvelle, très émouvante et hélas, si actuelle.
Amicalement
Cocotte
Merci Cocotte, je suis fan de vos lectures!
Félicitations ami Shmuel!