Après Les Trois Mousquetaires et Vingt ans après, Le Vicomte de Bragelonne vient fermer la célèbre trilogie d’Alexandre Dumas.
L’intégralité du roman est désormais disponible sur Littérature audio.com :
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration : Ernest Meissonier - La Cour de l'atelier de l'artiste (1877)
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/02/2013.
bonsoir, je tiens à signaler un problème technique .
la longueur des intitulés de la majorité des chapitres est trop long :
exemple
Alexandre_Dumas_-Le_Vicomte_de_Bragelonne_Chap155_Comment_d_Artagnan_accomplit.
vous mettez l’auteur, le titre du roman, le no de chapitre et le nom du chapitre c’est très long.
je peut télécharger et déziper,
le lecteur audio refuse de lire et me dit que l’intitulé est trop long, que je dois le réduire pour écouter.
mais impossible de modifier le texte dans l’explorateur fichier de l’ordinateur car il est trop long. il affiche le message : intitulé trop long. mon ordinateur a 6 mois et j’ai window 10,
si les lecteurs ont pu contourner ce problème sur d’anciennes versions, tant mieux.
Pourriez-vous dans le futur nommer les chapitres uniquement par le no suivi du nom du chapitre ? cela évitera bien des problèmes.
merci d’en prendre note.
Bonjour, Andrée
Désolée d’apprendre que vous avez des problèmes avec les intitulés du Vicomte de Bragelonne. Il y a deux ans, l’ancien serveur a été changé et les directives ont changé aussi. Le nouveau serveur, plus moderne, demande la même chose que vous. C’est en effet bien plus facile. Le problème, c’est que l’ancien serveur n’avait pas les mêmes directives de nommage. Il faudrait tout reprendre et vous savez que c’est très long à faire. En ce qui me concerne, je n’ai ni le temps ni les compétences pour m’atteler à cette longue tâche. Je ne sais même pas s’il est possible de le faire. Si vous pouvez télécharger et dézipper, c’est le plus important ! J’espère que vous pourrez prendre plaisir à écouter cette lecture. Je vous demande toute votre indulgence. Cordialement. Cocotte
merci pour vos précisions
bonne continuation
Chère Vivivi
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire. je suis heureuse de vous avoir accompagnée pendant quelques jours. Oh! oui! moi aussi, j’étais triste lorsque la saga a été terminée. Alors, j’ai enregistré le Chevalier de Pardaillan, aussi un roman de cape et d’épée, qui vous plaira peut-être. Cordialement!
Cocotte
Merci beaucoup, votre voix et ces personnages m’ont accompagné pendant plusieurs semaines, et je suis triste que cela soit déjà fini !
Encore merci, du fond du cœur !
Merci beaucoup pour cette magnifique lecture (je parle de la trilogie) Vous m’aiderez à apprendre le français!
Chère Alicia.
Savoir que je vous ai un peu aidée à apprendre le français est ma plus belle récompense. Je vous remercie chaleureusement pour votre message.
Cordialement
Cocotte
Bonjour Cocotte,
Merci beaucoup pour cette lecture. Et bravo pour la patience et la persévérance à enregistrer cet aussi long et magnifique roman!
Bonsoir, Estelle
Je suis très heureuse que vous ayez aimé cette lecture. Merci beaucoup d’avoir pris la peine de m’envoyer cet aimable message, qui m’a fait un très grand plaisir. C’est ma plus belle récompense. En effet, la saga des Mousquetaires est très célèbre et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’enregistrer! Très bonne fin de journée.
Bien cordialement
Cocotte
Bonsoir Ghislain,
Voilà, en principe c’est corrigé. Effectivement, les liens de ces archives zip étaient incorrects.
Merci de nous avoir signalé le problème.
Bonne lecture !!
Ch.
Wow, quelle efficacité! Merci encore pour votre travail acharné dont nous pouvons tous profiter. Le nouveau site est magnifique. Continuez votre excellent travail.
Cher Ghislain
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire, très encourageant, qui m’a fait un très grand plaisir.
Vous savez sans doute qu’un nouveau serveur commence à être créé. Pour le moment, nous ne pouvons pas envoyer de lectures, ni corriger, éventuellement, celles qui sont déjà dans la bibliothèque. Nos contributeurs travaillent d’arrache-pied depuis quatre mois à transférer les presque 9000 lectures. Il y aura aussi quelques petites choses à reprendre… Il faut avoir encore un peu de patience. Mais le nouveau Littérature Audio sera superbe.
Mille mercis pour votre compréhension!
Amicalement
Cocotte
Bonjour,
Encore superbe travail de Cocotte pour cette œuvre! Par contre, les liens pour télécharger plusieurs groupes de chapitres (71-80, 81-90, 91-100, 101-110, 121-130, 131-139 et 201-210) ne semble pas fonctionner pour moi, même lorsque je change de navigateur. De plus, il semble y avoir erreur avec la page du chapitre 86, puisqu’on y entend à nouveau le chapitre 85.
Merci encore pour votre travail colossal.
Cher Vito
Je suis désolée de répondre si tard à votre si aimable commentaire, mais ce n’est qu’aujourd’hui que je le découvre.
J’espère que vous ne serez pas trop déçu en écoutant le Capitan. Évidemment, Zévaco n’est pas Dumas, mais il s’agit aussi d’un roman de cape et d’épée, qui nous entraîne bien loin du morose présent, au galop des chevaux, dans le grand vent de la liberté.
Un chaleureux merci pour vos messages qui me sont très précieux.
Amitiés
Cocotte