Les Aventures d’Alice au pays des merveilles (Alice’s Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est une œuvre de littérature qui n’était pas faite pour les enfants lors de sa première écriture mais qui fut reprise une seconde fois pour les enfants en conservant les personnages merveilleux qui la rendaient si attrayante pour ce jeune public. Écrite par Charles Lutwidge Dodgson, sous le pseudonyme de Lewis Carroll. Le livre foisonne d’allusions satiriques aux amis de l’écrivain et aux leçons que les écoliers britanniques devaient mémoriser à l’époque. Le pays des merveilles, tel qu’il est décrit dans le conte, joue sans cesse avec la logique. (Wikipédia)
Johann Strauss, Pizzicato Polka Sans N°, interprété par Orchestre Philharmonique de Vienne, dirigé par Willi Boskovsky (1962, domaine public).
Un petit coucou au Vampire Aigri dont je découvre à l’instant le chaleureux commentaire. Je vous adresse avec un bien long retard mes sincères remerciements, en espérant que vous n’aurez pas les dents trop longues!
Je suis ravie, Chat, que cette histoire vous ait plu. Je vous remercie de votre gentil commentaire.