Portrait of Sherlock Holmes by Sidney Paget-1-350

L’Aventure du Détective agonisant

Sherlock Holmes est extrêmement souffrant, il délire…

La situation devient absolument critique.

Sa logeuse est d’une inquiétude totale.

Que lui arrive-t-il, que va-t-il se passer ?

“Il est à l’agonie, Dr. Watson”, dit-elle. “Cela fait trois jours que son état empire, et je doute qu’il passe la journée. Il refuse que je lui amène un docteur. Ce matin lorsque j’ai vu ses os pratiquement sortir de sa figure et ses grands yeux brillants qui me regardaient, je n’ai pu en supporter davantage. ‘Avec ou sans votre permission, je vais chercher un docteur sur l’heure.’, lui ai-je dit. ‘Dans ce cas que ce soit Watson’, a-t-il dit. Je ne perdrais pas de temps à votre place, monsieur, si vous voulez le voir en vie.

J’étais horrifié, car je n’avais rien su de sa maladie. Je n’ai pas besoin de dire que je me ruai sur mon manteau et mon chapeau. Alors que nous nous en retournions, je demandais les détails.

“Je ne peux guère vous en dire plus, monsieur… »

Traduction : Traduction par des contributeurs de Wikisource. George H. Doran Company, 1917 .

Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

Il  existe sur notre site d’ autres enregistrements de ce même texte, effectués par un donneur de voix différent, ou sur la base d’une traduction différente. Voir aussi : Version 1, Version 2.

Licence d'utilisation : CC BY-NC-ND : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 18/07/2024.

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. “L’esprit est comme un parachute : il ne fonctionne que lorsqu’il est ouvert.” (Frank Zappa). Une belle métaphore pour illustrer l’importance de l’ouverture d’esprit, ne trouvez-vous pas ?

  2. Merci pour cette version trois. J’ai écouté les trois versions, la vôtre ainsi que celle lue par M. Depasse et celle lue par Éric. C’est intéressant de voir comme chaque interprétation est différente. Chaque lecteur apporte sa propre perspective, ses émotions et ses intonations à la lecture, ce qui peut modifier la perception de l’histoire. Par exemple, une lecture passionnée peut faire ressortir l’intensité des événements, tandis qu’une lecture plus calme peut accentuer les aspects réfléchis et contemplatifs. La vitesse à laquelle une histoire est lue peut influencer la manière dont elle est perçue. Une lecture rapide peut accentuer le suspense ou l’urgence, tandis qu’une lecture lente peut permettre une meilleure immersion dans les détails et les nuances. Qu’en pensez-vous ?

    1. Bonjour, Sabine, vaste débat… les versions multiples. Je n’y suis guère favorable car il y a tant d’inédits à enregistrer pour enrichir notre bibliothèque. Notre temps doit être bien utilisé. Dans le cas présent, ce fut par erreur. Les deux autres projets de cette série seront déposés ailleurs, en V1. Mes rares versions 2 ou.. pire3!!, ont été publiées pour une raison privée. Il y en aura d’ailleurs dans un an ou deux si je poursuis ma participation ici. Si cela dérange, je déposerai mes MP3 ailleurs. Je vais annuler une V 2 annoncée hier d’ailleurs. L’aviez vous vue… Ce sera pour les deux autres sites chez lesquels je participe. Comparer… peut-être…. vous êtes courtoise, mais… parfois…. Christiane – Jehanne.

Lu par Christiane-JehanneVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×