Lady Molly et Mary Grannard sont en vacances en Bretagne. Un jour, le curé de la paroisse vient prier Lady Molly de se rendre auprès d’une vielle dame anglaise qui demande instamment à parler avec une de ses compatriotes. La détective accepte de rendre ce service et accompagne le curé au château. Là, elle trouve une richissime châtelaine, sa sœur et son neveu. Le neveu, dépensier et joueur, est menacé de poursuites et de prison pour s’être fait prêter une forte somme par un usurier, après avoir imité la signature de sa tante sur des billets. Comptant comme toujours, sur la générosité de sa tante, le jeune homme lui demande de payer la somme due. Mais, cette fois, la tante en a assez de payer les dettes de son neveu et refuse.
Chaleureux remerciements au traducteur – créateur d’Oxymoron Éditions pour sa gracieuse autorisation.
Horloge ancienne – image Pixabay (libre de droits)
Chère Cocotte, merci pour cette nouvelle aventure ! Comme j’aimerais avoir l’esprit astucieux et plein de ressources de cette tante… J’ai lu ailleurs dans les commentaires que vous étiez cet été chez vous, lisant – entre autres occupations et travaux- pour les heureux audiolecteurs de L.A. Je pense bien à vous et passe aussi l’été chez moi. J’ai mis des cœurs pour vos lectures ( certaines datant de 2017 que je n’avais pas remarquées.) Je regrette de ne pas vous écrire plus souvent. Mais le cœur y est et la reconnaissance. Je vous embrasse très amicalement. Marjolaine.
Chère Marjolaine.
Je suis très heureuse que cette lecture vous ait plu et que vous aimez les enquêtes de Lady Molly. Oui, cette dame est très astucieuse et ses enquêtes, toutes différentes, sont originales et très intéressantes. Je vais en envoyer une autre, elle sera publiée dans quelques jours. Il m’en reste encore 4 à lire. Cela nous occupera agréablement, vous et moi, pendant les vacances d’été.
Merci beaucoup pour vos petits cœurs Chaque fois que j’envoie une lecture, je pense à vous.. Ils me touchent beaucoup! Merci pour votre fidélité, qui m’est précieuse.
Je vous embrasse très amicalement.
Cocotte