Une jeune femme, Jane Turner, en visite à Weston-super-Mare, avait été découverte un après-midi dans un état d’impuissance, ligotée et bâillonnée, souffrant de terreur et d’inanition, dans la chambre qu’elle occupait dans un appartement bien connu de cette ville. Lorsqu’elle reprit peu à peu ses esprits, elle se retrouva dans la terrible situation dans laquelle Mme Skeward, sa logeuse, la découvrit vingt-quatre heures plus tard. Il faut faire immédiatement appel à Lady Molly, de Scotland Yard!
Tous nos remerciements au traducteur de Oxymaron Editions pour sa gracieuse autorisation.
Traduction : Oxymoron Editions.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
couverture de l’édition originale, améliorée par Oxymoron Editions
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 25/06/2024.
🤭… Ah la la !… COCOTTE !… Pas chochotte pour un sou !… Poil au cou !…
Joli dessin… stylisé… de COCOTTINE… Nos salutations à elle…
Mais avant ce chapeau… ” Le manteau de tweed irlandais “… et… ” Le sac de sable “… J ‘ écoute dans l’ ordre de publication…
C ‘ est tout… comme vous le dites… léger… rafraîchissant… Exactement ce qui convient… pour traverser… ces jours… d’ implacable soleil… Gerard PHILIPPE… dans… ” Les orgueilleux “… voilà où j ‘ en suis… abstraction faite… de sa ” belle gueule “… Mais le soleil ne se soucie pas de ce genre de détails… Il brille pour tout le monde… et… quand ça lui prend… calcine tout et tous… aveuglément…
C’ etait chouette… les chapeaux… vous trouvez pas ?… Pour les femmes… et pour les hommes… Ça s ‘ est perdu… Dommage…
La canicule… à Paris aussi… aujourd’ hui…
Bon courage à vous et à COCOTTINE…
Au fait… vous ne m ‘ avez rien dit… du livre de… Jean-Christian PETITFILS… qu’ elle devait vous offrir… “…” Le Saint-Suaire de Turin “… Vous vous souvenez ?…
Ps… Regardé le début de la ceremonie de clôture des J. O….
Tous ces porte-drapeau… des… COCOTTE… accrochée à son parasol !… Poil au col…
Cordial salut…
Bonjour, cher Sautillant!
Ah oui, le Suaire de Turin! Passionnant, le livre de Petitfils, comme tous ses livres d’ailleurs, mais hélas, pas encore libre de droits. Sujet très intéressant.
Cocottine remercie chaleureusement (c’est d’actualité) son Parrain pour son pseudo!
Merci beaucoup de votre intérêt pour Lady Molly. Quand ses enquêtes seront finies, je vous présenterai une autre dame détective, Elsa, très sympathique aussi. J’espère que vous l’aimerez.
Ah oui, Gérard Philipe dans les Orgueilleux! Un excellent souvenir de ma jeunesse! Tiens, je vais essayer de le retrouver sur You Tube… ou ailleurs. Nous nous sentirons en empathie avec lui! Mais, cher Sautillant, personne ne vous empêche de porter un chapeau. Vous ne seriez pas le seul! C’est bien commode pour se protéger des rayons ardents.
Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font toujours un grand plaisir.Bien amicalement
Cocotte et Cocottine
Bonjour… chère COCOTTE…
3… et des que je vous ai quittée… 4…
On grignote et suçote… comme des antipasta…
Pas désagréable…
En fait… on a l ‘ impression de lire des synopsis… que quelqu’ un… pourrait developper…
Il manque de l ‘ étoffe…
Si j’ en crois ” Wikipedia “… notre baronne… n ‘ avait pas un rond… et elle a vite troussé ça… pour renflouer ses finances…
Bon… au prochain episode…
Mon cordial salut…
Vous allez pouvoir grignoter et suçoter tranquillement avec lady Molly. Il y a 12 enquêtes en tout. La suivante sera publiée demain. Ma fille s’est régalée de dessiner l’illustration. Je n’en trouvais nulle part qui reflète vraiment l’histoire. On n’est jamais si bien servi que par soi-même… ou par ses proches !
Ces enquêtes ne demandent pas trop de dépense des petites cellules grises, c’est bien agréable pendant la canicule. On se laisse doucement bercer par des petites choses légères, et n’oubliez pas une boisson légère et bien fraîche!
Bonne soirée, … et mes amitiés, poil aux pieds!.
Cocotte
Merci Cocotte, je tâcherai d’écouter les enquêtes de Lady Molly. Vous savez sûrement que c’est la baronne Orczy qui a écrit Le Mouron Rouge, roman qui faisait les délices de ma grand-mère (par ailleurs une honnête républicaine!). Peut-être avait-elle lu aussi ces enquêtes car elle était fan de ce genre de choses. En les écoutant je ferai revivre le souvenir de cette chère femme.
Chère Sylve. Je suis très émue en pensant à votre grand-mère et à votre bonne pensée de faire revivre son souvenir en écoutant les enquêtes de Lady Molly. Justement, je suis en train d’en terminer une, que j’enverrai sur le site dans la journée. Elle sera publiée dans quelques jours. En attendant, permettez-moi de vous suggérer d’écouter “Le Mouron Rouge”, que j’ai publié sur le site il y a quelques années. Les grands-mères sont très précieuses et je n’ai pas eu la chance de connaître les miennes. Je salue respectueusement la mémoire de la vôtre. A bientôt, j’espère. Amicalement. Cocotte
Quand la nuit devient trop pénible, un petit policier de Cocotte, écrit par une baronne qui a de l’humour, rien de tel pour se remettre en forme à quatre heures du matin avec l’espoir de se rendormir après cette agréable récréation ! Merci Cocotte
Chère Sylve
Ah! Je connais ça, moi aussi, les réveils à 4h ou même avant. Comme vous, j’écoute les livres audios du site. Aussi, je vous comprends parfaitement. Je vais continuer à publier les enquêtes de lady Molly. Il y en a 12. Voilà de quoi occuper une partie de vos nuits. Je vous remercie vivement de votre commentaire qui me motive beaucoup et m’a fait un très grand plaisir. Je suis très heureuse de vous avoir procuré une agréable petite récréation… nocturne..
Amicalement.
Cocotte
Bonjour chère lectrice et merci pour cette revigorante histoire oú le bon sens , la réflexion et la malice nous apportent joie et bonne humeur .Je prépare ,en vous écoutant,un gâteau aux framboises du jardin et avec les oeufs de Charlotte et Marguerite,je vous en dédie une belle part .Le temps en Bretagne est plutôt frais à nouveau mais c’est bien agréable por jardiner.Beau mois de juillet qui approche ,pour vous et vos audio lecteurs.A bientôt pour une autre lecture.
Chère Rose Bretagne
Je suis ravie que cette enquête de Lady Molly vous ait plu. J’en envoie immédiatement une autre sur le site, puisque cette détective plaît aux audio lectrices de L.A. 6 nouvelles histories, les dernières malheureusement, viennent d’être publiées par Oxymoron. Je vais me dépêcher de les acheter;
Ouh! Que vous me faites envie avec les framboises de votre jardin et les bons œufs de Charlotte et Marguerite, merci beaucoup!. Je les embrasse toutes les deux en souhaitant qu’elles ne souffrent pas trop de la canicule. Et vous aussi, bien sûr, chère Rose Bretagne.
Il fait enfin un beau soleil, pas trop tôt! Installez vous bien au frais, avec un verre frais à la main, et savourez les lectures que vous offre Littérature Audio.
Toutes mes amitiés.
Cocotte
Bonjour ma chère Cocotte 🙂
Comment allez-vous ? Moi çà va bien et j’en profite pour venir vous faire un petit coucou et télécharger cette histoire de Emmuska Orczy que je ne connais pas. Ici au Québec nous avons eu 3 jours de canicule avant la Saint-Jean Baptiste (fête du Québec) mais maintenant c’est des températures agréables. Nous avons eu un peu de pluie mais ça fait du bien pour les récoltes.
Et vous? Comment se présage votre été ? Allez-vous prendre des vacances ?
Je suis heureuse de vous retrouver à litteratureaudio toujours aussi dévouée pour donner de votre temps pour nous. Je l’apprécie énormément et je vous admire pour votre courage et votre grand cœur.
Je vous embrasse amicalement et j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles !
Amicalement Francine 🌷🥀🥀🌻🌺🙂❤️💜
Bonjour, ma chère amie Francine
Quel plaisir de vous retrouver! J’espère que vous avez passé ces jours de canicule de façon la moins désagréable possible. Depuis trois jours, ce n’est pas la canicule ici, mais il fait bien chaud quand même et le changement brutal de température est encore plus pénible. Mais c’est l’été !
Je suis très heureuse d’avoir de vos nouvelles, et encore plus de savoir que cette aventure de Lady Molly vous a plu. Il m’en reste encore une, que je vais envoyer prochainement, en attendant la publication de ses nouvelles aventures. Et aussi des Bringer, que j’ai un peu abandonnés depuis quelque temps.
Étant à la retraite, je suis en vacances toute l’année, et je suis si bien chez moi, surtout pendant le calme du mois d’août. Non, je n’éprouve plus le besoin de partir en vacances et je continuerai à envoyer des lectures pour distraire les audio lecteurs qui seront à l’écoute pendant ces deux mois.
Je vous remercie très chaleureusement pour votre si aimable commentaire, qui, comme toujours, m’a fait un très grand plaisir.
Merci aussi pour ces jolies petites fleurs adorables.
Je vous embrasse avec toute mon amitié..
Cocotte