Anonyme -  La chaumière, Huile sur panneau.

Veillées d’Ukraine

C’est le premier livre de Gogol, paru d’abord sous le titre l Soirées du hameau. Ce recueil de nouvelles grotesques, drolatiques et fantastiques, inspirées de la vie des paysans ukrainiens, lui assure la célébrité. Il comprend La Foire de Sorotchintsy, La Nuit de Saint-Jean, Une nuit de Mai et La Dépêche disparue.

Traduction : Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Anonyme –  La chaumière, Huile sur panneau.

Références musicales :

Chopin : Mazurka in A minor, Op. 7 no. 2, interprété par Christophe Zbinden (licence CC BY 3.0)

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/04/2024.

10 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, Sylve. Vous êtes une grande gourmande de lectures au point de mêler les genres et les mener de front! Votre commentaire me réjouit vraiment! Merci beaucoup pour vos retours si enthousiastes.

  2. Comme d’habitude, Pomme, j’apprécie beaucoup vos choix. Gogol est un auteur très particulier et très intéressant. Je pourrais dire, comme SAUTILLANT, que je vous privilégie dans mes périodes de goûts sérieux, mais avec moi c’est un peu différent :1 la “vraie” littérature, 2 les récits plus distrayants et 3 les oeuvres historiques ne se succèdent pas mais sont menés parallèlement. Quelquefois j’écoute, dans la même soirée ou nuit, successivement une heure ou deux de chacun de ces trois genres avec un DDV différent ! Cette diversité me plaît. Et pour parler du domaine 1 je reviendrai vers vous avec Dietrich dont le 1er chapitre m’a sidérée. A bientôt !

  3. Merci beaucoup pour vos lectures: choix des œuvres, qualité de la lecture, timbre de votre voix. Merci pour ces excellents moments!

  4. Cher Fabien, si mes lectures vous touchent, sachez que vos commentaires m’émeuvent bien souvent. Et celui-ci particulièrement. Merci, merci à vous.

  5. J’ai écouté toutes vos lectures de ces grands auteurs russes, que franchement, je n’aurais jamais eu l’idée de lire par moi-même.
    Vous m’avez tant apporté…D’une certaine manière, vous faites partie de ma famille.
    Merci à vous de partager aussi généreusement votre passion pour la “belle et grande littérature”.
    Bon week-end et merci encore.

  6. Chère Pomme, je suis très heureuse de vous retrouver avec un ouvrage de littérature russe, littérature que j’affectionne tout particulièrement . Un recueil de nouvelles si j’ai bien compris… Mon “format” de prédilection en ce moment. Merci infiniment pour cette lecture ! Bonne et belle journée. 🙏🌞❤️🌹

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×