À la suite de son succès dans l’enquête L’ÉTRANGLÉE DE LA PORTE SAINT-MARTIN, Toto Fouinard est convié, par le commissaire Charlet, à se rendre avec lui sur les lieux d’un crime. M. Templier, receveur de rentes, a été égorgé et, vu le nombre de personnes qu’il a arnaquées, les candidats au poste d’assassin ne manquent pas. Quand Charlet arrête coup sur coup deux innocents, Toto Fouinard décide de mettre son grain de sel et de faire en sorte que justice soit faite.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Couverture des Editions Oxymoron
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 22/04/2024.
Merci beaucoup Daniel. J ai écouté Les Mystères de Paris avec grand plaisir. Vous êtes formidable.
Lydie
Daniel, j’ai écouté vos cinq Toto Fouinard et je ne le regrette pas. Déjà le cadre populaire, les fortifs, les apaches, les quartiers de Paris ou de banlieue, ensuite le saltimbanque du plus bas de l’échelle qui rétablit par son intelligence la vérité et la justice contre des imbéciles (le commissaire n’est pas gâté !) et des méchants qui sont toujours puissants bien camouflés dans leur famille, insoupçonnables ( un peu subversif, hé hé). Et puis il y a la fantaisie surréaliste, comme le mari aimant qui a fait couper la tête de sa femme morte pour l’embaumer ! ou le suspect qui ne peut s’exprimer qu’en langage d’oiseau, cui cui, trriii trriii (vous faites ça très bien) !Bref vous m’avez fait “sortir de ma zone de confort” – j’ai horreur de ce cliché actuel- , disons fait faire un pas de côté. C’était chouette, merci !
Merci à vous, Sylve, votre enthousiasme, votre jolie plume et votre exigence à éviter les clichés ! A bientôt pour un autre Toto Fouinard.
Daniel LUTTRINGER… Bonjour…
“… un véritable chef d’ oeuvre injustement méconnu du roman policier …” … )…
” Les moutons electriques “… editeur des 12 aventures de ” TOTO fouinard “… sont un peu survoltés… vous trouvez-pas ?… Nous qui ne sommes que ” juge”… sans être ” partie “…
nous modérons l ‘ intensité du courant… qui passe… cependant … Je ne connaissais pas… et j’ ai bien fait d ‘ aller à la rencontre… C’ est bref… enlevé… bien troussé… et nous ne boudons pas notre plaisir !… De la très bonne litterature populaire… J ‘ ai lu les deux premières histoires… je vais lire la troisième… et j’ espère que… peu à peu… vous nous distillerez les 9 autres…
Merci à vous…
Cordial salut…
Ps… je vais retenter le coup avec SAZIE… j ‘ étais allé voir… il y a un petit bout de temps… sur… ” l’ autre site “… 🫣… quelque chose m ‘ avait arrêté.. Allez… Daniel… donnez-moi l’ envie… faites-moi l ‘article !…
Mais bien sûr, Sautillant, nous ne sommes pas dans le “chef d’oeuvre”, calmons nous, les Moutons Electriques, mais dans la bonne littérature policière populaire, et c’est déjà pas mal !
Et, naturellement, la parution des enquêtes de Toto Fouinard vont se poursuivre.
Dans très peu de temps, La Maison tragique…