Mirbeau a écrit six courtes saynètes, publiées dans le recueil « Farces et moralités ». Les cinq premières sont dans la bibliothèque. Voici la dernière.
Mirbeau s’est amusé à imaginer un commissaire de police, tel qu’il n’en a jamais existé, bien sûr.
La pièce « Le Portefeuille » a été créée le 19 février 1902 au Théâtre de la Renaissance-Gémier.
Deux agents amènent brutalement au commissariat une prostituée qui faisait le trottoir, puis un mendiant qui rapporte un portefeuille contenant 10 000 francs, qu’il vient de trouver. Les réactions du Commissaire de police sont surprenantes.
Donneurs de voix ayant participé au projet :
Le Commissaire de police : Gustave
Jean Guenille : Bruant
Flora Tambour : Cocotte
Jérôme Maltenu : Vincent de l’Épine
Premier agent : Thierry Codvelle
Second agent : Florent
Didascalies : Magali
Un immense plaisir comme toujours pour vos excellents projets collectifs. Toutes les piécettes de Mirbeau sur le site sont à se lécher les babines 🙂 Un grand merci à tous les participants !
Chère Fraise sauvage
Au nom de toute l’équipe, je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire très encourageant; et qui m’a beaucoup touchée. Cette piécette, comme vous le dites si joliment, complète la série publiée précédemment. Nous avons pris beaucoup de plaisir à enregistrer cette saynète et nous sommes heureux qu’elle vous ait fait plaisir. Votre “retour” est très gratifiant. Merci encore.
Bien amicalement!
Cocotte
Félicitations à toute l’équipe pour cet enregistrement de Mirbeau. Très apprécié. ☺☺☺
Merci beaucoup, chère amie Francine, pour votre message,de la part de toute l’équipe! Nous sommes très heureux que cette petite pièce vous ait plu. Amitiés. Cocotte