« Il est l’artiste-né, chez qui l’activité créatrice est indépendante de la guerre et de la paix et de toutes les conditions extérieures, celui qui existe pour créer : le poète, au sens goethéen. Celui pour qui la vie est la substance de l’art ; et l’art est le regard qui plonge au cœur de la vie. Il ne dépend de rien, et rien ne lui est étranger : aucune forme de l’art, aucune forme de la vie. Poète, et déjà illustre dès l’adolescence, essayiste, critique, dramaturge, romancier, il a touché toutes les cordes, en maître. » Romain Rolland, novembre 1926
Passion fulgurante, obsessionnelle, devoir du médecin…
Tout le talent exceptionnel de Stefan Zweig se déploie.
Traduction : Olivier Bournac et Alzir Hella.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Couverture d’Amok, édition de 1942
Livre audio gratuit ajouté le 05/01/2024.
Lecture parfaite et bouleversante, de la tragédie d’un médecin pauvre et d’une riche anglaise à “l’âge d’or des colonies”…
Hommage également à Stefan Zweig pour la précision diabolique de la psychologie de ses personnages. Ces quelques heures d’écoute m’ont rendu insomniaque. Merci Mme Christiane Jehanne.
Benhaimouda, bonjour 😀, grand merci de votre message ! Oui, cette nouvelle de Zweig est envoûtante, atmosphère, personnages , psychologie, nous suivons leurs pensées, leur cheminement, c’est la magie de cet auteur dans cet ouvrage. Je suis ravie que ma lecture vous convienne, mais n’oubliez pas de bien dormir… 😉. Je vais poursuivre le recueil « Brûlant secret » . Merci infiniment, je suis vraiment très touchée 😀🙏. Belle fin de journée à vous, très amicalement 😀, Christiane. …. Pas de « Madame », notre site est très convivial et amical.
Ma chère amie Francine 😊, de mon port breton du sud-Finistére, et sous le givre ! , oui-oui, ❄️, un rien pour vous nous affole ici.., je viens vous remercier très chaleureusement de votre si aimable message 😊🙏🏻. Je suis très touchée, votre compliment si gentil me soutient fort, grand MERCI. Ces deux nouvelles de Zweig sont merveilleuses, et, si « Le Combat avec le démon » vous tente, vous verrez comme on touche à l’érudition, à la psychologie, aussi fines que profondes, magistrales de Zweig, concernant les trois auteurs présentés, et dans une langue et une traduction fluides, alertes. Kant et Goethe y sont aussi évoqués. C’est passionnant. Je vais avoir une autre nouvelle de Zweig à vous offrir bientôt et autres ouvrages de ce génie littéraire. Je travaille l’Essai sur les révolutions de Chateaubriand, autre talent que je vénère… 😀. Chère amie, grand merci de votre soutien, bonne écoute, je vous souhaite un très agréable week-end dans votre beau pays, sur l’autre rive…😉, toutes mes amitiés sincères, 😊💕🌹, Christiane.
Bonjour ma chère Christiane ☺
J’ai tellement aimé Brûlant secret du même auteur que je m’empresse de télécharger à mon ou le fou de malaisie. Je vous remercie du bon travail que vous faites sur littérature.com, j’adore votre voix et vos lectures me passionnent. Je vous offre mon très grand respect et j’ai très hâte d’écouter ce roman 😊😊🌷🌷🌷
À bientôt
Francine