Roman historique, se déroulant pendant la Guerre de Cent Ans. Le Duc François de Bretagne est dénoncé pour fratricide.
Un ouvrage plein d’entrain, des personnages variés, attachants, des paysages superbes et dangereux, la « Merveille » et Tombelène où se déroulent ces aventures.
Nous sommes le 8 Juin 1450…
« Personne n’ignore que les abords du Mont Saint-Michel ont été, de tout temps, fertiles en tragiques aventures. Son nom lui-même (le Mont-Saint-Michel au péril de la mer) en dit plus qu’une longue dissertation. »
« Chacun répétait tout bas la question du sénéchal : – Où est le sire de Maurever ? Son absence était comme une accusation terrible. Contre qui ? Personne n’osait le dire ni peut-être le penser. Mais du sein de la foule, la voix du vieux païen normand s’éleva de nouveau aigre et moqueuse. Le grigou disait : – Que Dieu t’oublie, duc ! que Dieu t’oublie ! Le duc François eut le frisson sur sa selle. »
Rejoignons Aubry, Reine, Meloir, Jeannin et Simonette, Hue de Maurever, et Frère Bruno… et les Mathurin… et d’autres encore !
Cet ouvrage appartient à une trilogie (suite à paraître).
Frères Limbourg, extrait des Très Riches Heures du Duc de Berry ( circa 1411-1416)
Chère Plume, quel bien gentil message, 😀🙏🏻, je suis extrêmement touchée, grand grand merci ! Cette trilogie est très sympathique, ce fut un grand plaisir de lecture, et j’espère vivement que les deux autres romans vous intéresseront aussi. Je vous remercie infiniment de votre amabilité, de votre délicatesse. Très belle soirée à vous, merci, et toutes mes amitiés chaleureuses 😊, Christiane.
La lectrice donne à ce roman son souffle aventureux grâce à sa voix qui s’accorde bien à la “matière médiévale” de l’intrigue. Énergie, émotion, naïveté des personnages passent à travers son élocution nette et bien timbrée. Cela a été un vrai plaisir d’écouter cette histoire incarnée par quelqu’un qui ne doit pas manquer de personnalité. Merci beaucoup pour cette belle interprétation.
PS : Je parle de Christiane-Jehanne à la 3e personne parce que j’ignore si le message est destiné aux autres auditeurs ou bien à elle. Dans ce second cas, qu’elle veuille bien me pardonner.
Chère Paule, bonjour, je vous en prie, et je vous remercie très chaleureusement de votre si aimable message, 😀🙏, de votre adorable compliment ☺️, vous êtes vraiment très gentille et vous me soutenez pour poursuivre. C’est un magnifique roman, je suis ravie qu’il vous plaise, merci de votre analyse, et, que mon travail vous convienne… je suis comblée ! Les deux volumes suivants de cette Trilogie sont parus, avec : A la plus Belle, et, L’Homme de Fer…. Grand grand merci, chère Paule, je vous souhaite un très agréable week-end, recevez toutes mes amitiés chaleureuses, 😊, Christiane.
Bonjour, je connais Paul Féval, mais ce roman là, je ne le connais pas. Je vais donc me faire un plaisir de l’écouter. Merci pour tout ce travail
Bonjour chère Jacqueleine, ravie que ceci vous soit utile, merci infiniment de votre message 🙂 . Je prépare en ce moment la suite de ce roman, avec “A la plus belle” et “L’Homme de fer”. Nous y retrouvons Reine, Jeannin et Frère Bruno en 1469 et faisons la connaissance de nouveaux personnages dont Louis XI… et un “Barbe-bleue”… A bientôt peut-être… 🙂 Bonne journée à vous et toutes mes amitiés sincères 🙂 Christiane.
Jacqueline, excusez-moi pour cette faute de frappe… Bien à vous, ChJ
Allez-y, Marie ! Plongez ! C’est un roman très amusant. J’avais commencé à l’enregistrer mais manquait de temps pour le terminer. Merci Christiane-Jehanne, d’avoir pris le relais pour rendre ce roman accessible.
Bonjour chère Plume, 😀, merci beaucoup de votre message si sympathique 😊!! Oui, à deux voix pour deux moitiés de roman, c’était un peu artificiel, et trop tard pour envisager en alternance de voix . Et quand vous aurez le temps, un jour, de poursuivre votre enregistrement, vous nous ferez le grand plaisir de le publier 😀! Je vous souhaite un très agréable été, serein, reposant, profitez-en bien ! Toutes mes amitiés chaleureuses et encore grand merci de votre si aimable message 😊, Christiane.
Chère Christiane-Jehanne,
Je viens de terminer l’écoute de votre enregistrement et je ne regrette vraiment pas de vous l’avoir laissé. J’ai pris beaucoup de plaisir à relire ce roman par votre voix. Mon seul regret : que ce soit déjà fini ! Mais j’ai découvert grâce à vous qu’il y avait deux autres romans à la suite ! Miam !
Merci. Le résumé est très alléchant. Cela donne envie de s’y plonger.
Chère Marie, bonjour ! Merci à vous de votre bien gentil message 😀, je suis très touchée, j’espère que ce roman alerte vous fera passer d’agréables moments , bon dimanche et très amicalement 😊, ChristianeJehanne.