L'Effrayante Aventure

L’Effrayante Aventure

L’Effrayante Aventure se situe au début du vingtième siècle. La découverte, le matin, d’un corps, au pied de l’Obélisque à Paris, pose un problème à la police : qui est-il et comment est-il arrivé là ? Un policier britannique, de passage à Paris, reconnaît la victime… mais cette dernière a été vue quelques heures auparavant à Londres. Comment cela est-il possible ?
À cette énigme policière succède une deuxième partie qui est un roman de science-fiction, (où nous faisons connaissance avec les propriétés du vrillium) suivi du spectacle « effrayant » de Paris avant la création de l’homme.

L’imagination débordante de Lermina, la multiplicité des catastrophes, le style vivant (cf. les descriptions des monstres) et la personnalité des héros Bobby, Labergère et sir Ethel rendent ce roman très attrayant. Et vous entendrez même monsieur Lépine (1846-1933) en personne, préfet de police de la Seine, inventeur de la brigade criminelle et du Concours Lépine.
Le mot de la fin de l’histoire : « Et ainsi se termina l’aventure la plus fantastique, la plus étonnante — et la plus navrante à la fois — de la première moitié du XXe siècle. Il se trouva même des gens pour dire que ce n’était pas arrivé. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 10/09/2012.

6 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    J’ai découvert au travers de votre voix Gaston LEROUX sur you tube et en cherchant sur le net un site de lecture j’ai reconnu votre voix pour la lecture de l’effrayante aventure. Merci pour vos lectures. MERCI MERCI

  2. Voilà un récit bien baroque, je dirais même un peu ringard, comme on aime en entendre de temps en temps. Retour en adolescence, on fait des efforts pour y croire, on ne se prend pas au sérieux, ça fait du bien, on oublie le vrai chaos du vrai monde qui est à notre porte et sous nos fenêtres.

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×