Suite du Recueil, Contes du Pays d’Armor.
« Il y avait dans le bois qui entourait le château, une vieille chapelle, où, disait-on, chaque nuit, un prêtre, mort depuis longtemps, revenait pour essayer de dire une messe, sans pouvoir y arriver, faute de répondant. Bien des gens prétendaient aussi avoir vu des lumières dans la chapelle, à l’heure de minuit, entendu des bruits de chaînes et aperçu des fantômes effrayants. De plus, pour parvenir dans cet endroit, il fallait passer au carrefour de Croaz-ann-neud, qui est sur la route de Guernaour au bourg de Plouaret, et on y voyait souvent, dans ce temps-là, les danseurs de nuit. Or, quiconque venait à les rencontrer, pendant qu’ils dansaient leurs rondes au clair de lune, et refusait de danser avec eux, était victime de quelque mauvais tour de leur part ; aussi personne ne se souciait de voir ces êtres-là, une fois le soleil couché. »
Voici l’histoire de la douce Bellah…
D’autres Contes du Pays d’Armor sont présents sur notre site.
Madame franchement je vous adore 🥰 vous et votre voix ! Je vois écoute écoute depuis la Côte d’Ivoire 🇨🇮 j’ai découvert ce site il a y’a 2 mois et j’ai et captivé par votre voix et surtout lés histoire de marie Delorme j’ai tout téléchargé dans mon tel je vous écoute tout les soir avant de dormir et souvent même en dormant 😴 cets magnifique 🤩 franchement j’aimerais vous rencontrer un jour pour que vous puissiez me lire une histoire en face merci à vous
Bonjour Rachid, je suis extrêmement touchée, merci infiniment, un peu d’air breton vers votre pays… c’est très émouvant. Merci infiniment, vous me soutenez pour poursuivre, j’en suis très émue et reconnaissante 😀🙏, je vous souhaite une bien agréable journée, la mienne est ensoleillée grâce à votre gentillesse, mes amitiés, 😀, Christiane.