Le jeune Elysée vit heureux avec ses parents et son grand-père dans sa maison proche de Lamalou, un village des Cévennes. Une nuit, un violent orage gonfle les flots de l’Orb, à un tel point que la rivière déborde, détruisant dans la rage la maison et emportant dans les flots les parents d’Elysée. Au matin, on découvre le désastre. Grelottant de froid, éperdus de douleur et de peur, Elysée et Papète trouvent un refuge chez leurs voisines, Micheline et sa fille Rosière. Quelques jours après, avec un grand courage, le vieil homme va entreprendre la dure tâche de reconstruire la maison, le potager et le verger.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :
07
Illustration :
William Oliver – 1823-1901 At the well
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 05/03/2023.
Une très belle histoire pleine de bons sentiments et de belles descriptions des Cévennes… Merci
Chère Sylvia
Je suis très heureuse que vous ayez aimé cette histoire qui se passe “chez moi”. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’enregistrer. Georges Beaume est un auteur pas très connu, mais qui, à mon avis, mériterait de l’être davantage. Un grand merci chaleureux pour votre aimable commentaire. Bien cordialement! Cocotte
Bonsoir chère Cocotte, comment aller-vous ? 😊 Je viens de télécharger ce roman de Georges Baume. Je vais l’écouter ce soir, Merci pour votre fidélité à nous trouver et â nous lire des romans. Vous trouvez toujours de bons auteurs et de bons titres pour nous plaire, Ici la température est plus douce et j’ai très hâte au printemps. Malheureusement Mars n’est pas passé, ce mois si imprévisible. … J’aime à penser que peut-être le 24 mars le printemps arrivera pour me faire un cadeau d’anniversaire 😉😉 il faut bien rêver hein Cocotte? 😁😁😁
ET Chez vous chère amie ? J’espère que le temps est bon et que vous voyez venir le printemps.
Votre santé est bonne? Car c’est important pour pouvoir continuer votre merveilleux travail.
Je vous laisse car j’ai hâte d’écouter “Rosiere et moi ”
Je vous embrasse amicalement xxx et à très bientôt.
Francine
Chère amie Francine
Quelle joie de vous retrouver! J’espère que l’écoute du roman de Georges Beaume ne vous décevra pas. C’est un écrivain originaire de mon Sud natal et je retrouve avec ses petites touches, le pays de mon enfance. Puisque vous aimez cet auteur, je vais publier bientôt un autre de ses romans.
Je vais très bien et j’espère qu’il en est de même pour vous. Il a fait beau et tiède pendant quelques jours, mais le froid est revenu et devrait persister encore un peu. J’ai hâte, moi aussi, d’être au printemps!
Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire qui, comme toujours, me ravit. Et merci aussi pour votre précieuse fidélité.
Je vous embrasse très amicalement. A bientôt!
Cocotte
Bonsoir chère Cocotte , j’adore ce dernier Baume , j’y entends des noms de lieu de mon histoire Bedarieux ‘Lamalou … des mots du sud papètete mamète et les oreillettes sucrées si fines,si blondes et qui craquent sous la dent ….les orages qui font peur . .. et tout cela si bien raconté,si bien décrit ,merci ,merci ,merci .Allez ,je m’y replonge,bol de soupe à la main .
Belle semaine .
Rose Marie
Bonjour, chère Rose-Marie
Tiens, vous êtes originaire du sud, vous aussi? Georges Beaume, notre cher compatriote, excelle à nous rappeler de bons souvenirs. Oh! Les oreillettes de mon enfance, quelle douceur et quelles délices. Je n’arrive pas à en trouver de pareilles en région parisienne. Merci beaucoup, chère amie, pour votre délicat et encourageant commentaire, qui m’a fait un très grand plaisir. Votre fidélité me touche beaucoup. Belle et bonne semaine à vous aussi!
Amicalement
Cocotte