À l’hospice du village de Chantepie, au petit matin, le vieux Mérin est retrouvé étranglé dans son lit.
Si le crime ne fait aucun doute, le mobile ne semble pas en être le vol.
Mais qui donc a bien pu en vouloir à ce vieil homme sans histoires qui a passé sa vie à bambocher ?
Le jeune inspecteur Pelvec est chargé de l’affaire et va passer en revue tous les potentiels suspects qu’abrite le refuge… (Oxymoron Editions)
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Couverture de l’édition originale (1941)
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 22/02/2023.
Chère Cocotte,
Un petit policier sans prétention qui se laisse écouter facilement.
Merci à vous,
Amicalement,
Chère Ribambelle
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire, qui m’a fait un très grand plaisir. Je suis en train d’enregistrer un autre petit policier sans prétention de Bringer : Mon crime. Il sera bientôt terminé et publié. j’espère que vous aimerez. Et aussi un Commissaire Rosic, toujours égal à luli-même. j’espère que vous les aimerez.
Amicalement
Cocotte
Merci Chère Cocotte pour cet agréable accompagnement de mon dîner.Une bonne soupe végétarienne aux légumes du jardin et aux accents des pays de l’est : betterave oignons rouges ail poireaux carottes jus de citron et pour les protéines lentilles corail et cheveux d’ange.du fromage et un Bringer voilà une petite heure passée en bonne compagnie et qui permet de prendre le temps de déguster pour une bonne digestion.A votre santé,je vous offre par la pensée un bon bol de soupe.
A bientôt .Je vais piocher un autre trésor pour la soirée, j’ai bon espoir .
Rose Marie
Chère Rose de Bretagne
Wouah! Quel agréable dîner ! Et avec les légumes de votre jardin. Super appétissant! Merci pour votre bol de soupe, que j’ai savouré avec plaisir. Dès que j’aurai terminé le roman de Georges Beaume en cours, je m’occuperai de Mon crime, qui sera publié au début mars. Enregistrer est pour moi un moment très agréable, mais, hélas, sans bonne soupe végétarienne de mon jardin qui ne produit que des fleurs et des cerises.
J’espère que vous avez passé une agréable soirée.
Amitiés
Cocotte
COCOTTE… Bonjour !
Un petit BRINGER… S, ‘ est pas cassé la nenette… ni n’ a usé de beaucoup d’ huile de coude… pour accoucher… sans douleur… de cette benigne histoire…
Point besoin d ‘ un ROSIC aux mille tours pour résoudre…
l’ enigmette… comme dirait… Un bejaune de PELVEC a suffi… Ceci dit… ca se laisse gentiment écouter… Ce que nous avons fait… sans le moindre heurt… pour nous tirer de l ‘ ensommeillement d’ une journee toute grise…
Mon bien cordial salut… et à un prochain BRINGER…
Et oui, aimable Sautillant ! Les nouvelles se suivent, mais ne se ressemblent pas. Mes camarades et moi, nous nous sommes partagé les Bringer. il y a du très bon, et du moins bon… comme partout d’ailleurs. Votre commentaire m’a fait très plaisir. je vous en remercie de tout cœur. Bien sûr, le prochain Bringer ne tardera pas. je sais que vous les attendez avec impatience! Dites-moi, s’il vous plaît,aimez-vous autant les Bringer non policiers? J’en publierai un, pour savoir si les audio lecteurs de Littérature audio les apprécient. L’essentiel, pour moi, est que vous ayez pris un moment de plaisir.
Cordialement! A bientôt!
Cocotte
Ohé ! COCOTTE !
Si si… BRINGER sans ROSIC s ‘ écoute avec autant de plaisir… D’ ailleurs… ne nous avez-vous pas déjà lu… ” Le crime du puits “… qui m ‘ a bien plu… et Christian DOUSSET…
” Le crime de mademoiselle POUQUE “… bien rejouissant…?
À la prochaine… donc… et Merci !
Ohé, Sautillant!
Je suis ravie de voir que vous passez un bon moment avec d’autres détectives que Rosic.
Mon crime ne tardera pas! J’ai encore dans ma besace deux autres Bringer ! Puis je passerai à autre chose et ce sont mes camarades qui complèteront les textes de cet auteur que vous avez suggéré et qui plait beaucoup. Merci!
A bientôt, donc! Cordialement
Cocotte