Noël tragique est une nouvelle du recueil La Robe d’écailles roses, de Maurice Leblanc.
« Tu n’es pas inquiète ? dit Jeanne. — Je suis toujours inquiète quand Bernard n’est pas là, répondit Mme Aubain… mais pas plus aujourd’hui. — Moi, davantage. Il m’a toujours semblé que la nuit de Noël était une nuit spéciale, où il survenait des choses particulières, des événements plus heureux ou plus malheureux. Ce soir, j’ai comme une appréhension. » Une des bûches dégringola, ce qui les fit tressaillir, et elles s’aperçurent qu’elles étaient très pâles toutes les deux.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 28/11/2022.
Chère Cocotte,
Merci pour cette lecture. Maurice Leblanc aime bien les chutes déstabilisantes dans ses nouvelles.
Bien amicalement,
Ribambelle
Bonjour, j’ai écouté aussi cette nouvelle. Bizarrement je préfère les nouvelles de Maurice Leblanc à ses romans. Celle-ci était originale et particulièrement sa fin, en effet ! Merci Cocotte pour cette agréable lecture.
Cher Vincent.
Quel bonheur pour moi, ce matin, quand j’ai découvert votre aimable et encourageant commentaire. Je suis ravie que vous aimiez ces nouvelles de Maurice Leblanc. Dès lundi, je commencerai à enregistrer la dernière nouvelle de “La robe d’écailles roses” que je lirai pour vous et pour tous ceux qui aiment les nouvelles de cet auteur, et m’ont fait l’honneur et le plaisir de me le dire.
Amitiés. Cocotte
Oh, chère Ribambelle, j’ai été si heureuse de recevoir votre message très motivant. Cela me fait plaisir que vous aimiez les nouvelles de Maurice Leblanc. J’ai annoncé deux nouveaux recueils qui vous plairont aussi, j’espère. Un très grand merci pour avoir pris la peine et le temps de m’avoir envoyé ce commentaire, qui m’est précieux.
Amitiés
Cocotte