Eloi Cléri est un des pseudonymes de l’auteur belge Maurice Boué (1878-1940).
Une jeune anglaise est retrouvée morte dans un bois. Un jeune homme, Albert Lelong s’accuse du crime. Pourtant, des témoins affirment avoir été avec lui à ce moment, et il y a des inexactitudes dans son récit. Est-ce bien lui l’assassin ? Mais pourquoi s’accuse-t-il ?
Le mystère s’épaissit lorsqu’on apprend que le père de la jeune femme a été assassiné lui aussi peu de temps auparavant.
Et qu’est-ce que cette malle rouge, découverte dans un grenier ? Trouvera-t-il une preuve décisive ? Mais non, elle est vide. Le détective Sagan se lance dans cette affaire très énigmatique.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 23/07/2022.
COCOTTE… Rebonjour !
Une histoire qui me laisse mi-figue mi-raisin…
Trop de facilités narratives de la part de l ‘ auteur…
Néanmoins… si un jour… vous lisez autre chose de cet auteur… je retenterai le coup…
À plus tard… Cordial salut…
Bonjour, Sautillant
Ah! La malle rouge vous a moins plu que la noire… J’essaierai de vous en trouver une autre d’une plus belle couleur!
Mais avant, un autre Rosic, que vous aimerez, j’en suis sûre! Au passage, merci d’avoir suggéré cet auteur, qui a provoqué un véritable engouement ! Tant mieux pour vous, vous allez vous régaler!
A bientôt! Très cordialement!
Cocotte
Bonjour Cocotte,
Je découvre, grâce à cous, un auteur que je ne connaissais pas, et un livre, original, passionnant, extrêmement bien lu, par vos soins, dans son ensemble comme dans le détail. Une fois commencé, on ne saurait faire la pause avant d’en connaître le dénouement Je vous en remercie infiniment et vous souhaite une excellente journée.
Bien amicalement,
Matteo-Roland, (Thomas)
Bonjour,cher Thomas
Merci infiniment pour cotre commentaire, qui m’a fait un très grand plaisir. Quand on présente un nouvel auteur, on ne sait jamais si les audio lecteurs vont l’aimer. Je suis ravie que vous ayez apprécié Maurice Boué. Oui, c’est un roman original et intéressant. Quand j’aurai vidé ma longue liste, j’envisagerai de publier d’autres titres, qui sont assez alléchants. Je vous souhaite un très bon week-end, avec largement de quoi vous rafraîchir.
Bien amicalement.
Cocotte