Les Yeux clos (1918)

Les Yeux clos

• • •More

Un jeune soldat français, blessé à la guerre et devenu aveugle, est reçu par sa famille suisse pour un séjour de convalescence dans leur ferme du Jura. Mais Pierre, à la surprise de toute la famille qui s’attendait à soutenir un handicapé dépressif, est d’apparence gaie et souriante, il ne se plaint pas et fait beaucoup d’efforts pour être agréable et jouer avec ses jeunes cousins. Il s’adapte si bien à sa nouvelle situation, que lorsqu’arrive Lucette, la fille un peu gâtée et capricieuse des propriétaires de la ferme, elle s’attache très vite à Pierre et sait se rendre utile et agréable.
Mais lors d’une promenade un peu plus périlleuse que d’habitude, elle glisse et se rattrape de justesse à un buisson dans le ravin. Suivra un sauvetage périlleux où Pierre, Lucette et Ric, le jeune cousin, vont montrer leur courage et leur détermination à s’en sortir.
Un peu d’aventure et beaucoup de beaux sentiments dans cette histoire tendre et sensible, sans sensiblerie, qui est le premier tome d’une « trilogie de guerre », inspirée d’une histoire vraie et de l’alliance d’enfants du Rameau d’Olivier qu’elle anime durant la guerre. Les relations entre voyants et non-voyants sont analysées avec finesse et un certain humour. (Source : Bibliothèque numérique romande)


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Les Yeux clos (1918).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 30/06/2022.

31 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne connaissais pas cet auteure, j’aime beaucoup ce qu’elle écrit. Merci de me l’avoir faite découvrir ! Je vais télécharger ce que je n’ai pas encore écouté. Grâce à vous, mes nuits sont agréables. J’oublie tout en vous écoutant et je m’endors avec bonheur.

    1. Quel délicieux commentaire, chère Manonce! Il me fait super plaisir et je vous en remercie chaleureusement. J’ai enregistré de nombreux romans de T. Combe et je suis fière d’avoir aidé, avec mes collègues, à faire connaître cette autrice suissesse, très appréciée sur le site, aux auditeurs français. C’est très intéressant de vivre quelques heures dans la Suisse du siècle dernier. Puisque vous n’avez pas encore écouté ce roman, j’espère vivement qu’il vous plaira et que vous ferez de belles découvertes en écoutant les autres romans de T. Combe
      Amicalement
      Cocotte

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×