Après Tournesols, voici la seconde nouvelle du recueil Jeune Angleterre, de T. Combe
La nouvelle Electric-Electrac n’évoque rien moins que l’invention d’un nouveau support publicitaire ! Claude Forest, dont la carrière de pianiste s’est brisée en même temps que son index, n’a pas renoncé à son rêve de vivre de la musique. Il en compose à ses heures perdues, mais comment se faire connaître et reconnaître quand on n’a pas de mécène ni de relation en dehors de la pension de Miss Picknell ? Fidèle à ses principes, T. Combe brosse un portrait féroce du monde hypocrite des gens dits influents, autant que des jeunes femmes qui ne cherchent qu’à épouser un homme fortuné plutôt que de travailler pour gagner leur vie.
T. Combe est le pseudonyme d’Adèle Huguenin-Vuillemin (1856-1933).
Merci à vous, chère amie Origan, pour votre retour, qui est le très bienvenu, comme toujours. Après le roman que Sautillant m’a demandé, je me lancerai dans la trilogie, en espérant que T. Combe ne parlera pas trop des bombardements, destructions, morts, blessés etc. , etc. Mais faisons-lui confiance. Ses romans sont toujours une belle évasion et parlent surtout de la vie des Suisses il y a une centaine d’années. A bientôt!
Cocotte
Merci chère Cocotte pour la lecture toujours si vivante de cette nouvelle de T. Combe. Je trouve cette auteure vraiment intéressante. Je l’admire ! À bientôt…