Alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l’équipage pêche un requin dans le ventre duquel on découvre une bouteille qui contient un message de détresse en mauvais état, de la part d’un dénommé capitaine Grant et de deux de ses compagnons ; ce dernier indique bien le degré de latitude (37° 11′) du naufrage du Britannia, mais toute indication de longitude est devenue illisible. Heureusement, le capitaine Grant avait écrit trois messages identiques mais de langues différentes. L’un était en français, l’autre en allemand et enfin, le dernier en anglais.
Le jeune couple monte une expédition pour tenter de retrouver les survivants avec l’aide du commandant John Mangles et de son second Tom Austin. Ils sont accompagnés par les enfants du Capitaine Grant, Mary et Robert Grant, le major Mac Nabbs ainsi qu’un grand géographe français, Jacques-Eliacin-François-Marie Paganel, qui s’est trompé de navire au moment d’embarquer.
Butterfly tea, Main theme de l’album Night of the Vampire (licence CC-By-Nc-Sa-3.0).
Merci beaucoup. Ma langue maternelle est l’espagnol, mais avec cette voix claire, je pense que même un Chinois serait ravi d’écouter cette lecture.
Merci mille fois pour votre travail, je passe beaucoup d’heures agréables en écoutant cette histoire lue par votre voix superbe.
Magnifique travail. J’en suis à ma troisième écoute (la première date de 2013)! Le personnage de Paganel, en particulier, est vraiment réussi. Vraiment, merci!
Une pure merveille, je n’ai jamais lu jules verne, merci pour votre temps, votre jolie voix et votre parfaite diction !
merci pour votre bonne lecture! elle m’a distrait beaucoup.C’est l’un de plus grand roman de jules verne
Merci beaucoup! J’étudie le français et c’est l’un de mes livres préférés.