« Du temps du roi Moabdar il y avait à Babylone un jeune homme nommé Zadig, né avec un beau naturel fortifié par l’éducation. Quoique riche et jeune, il savait modérer ses passions; il n’affectait rien; il ne voulait point toujours avoir raison, et savait respecter la faiblesse des hommes. On était étonné de voir qu’avec beaucoup d’esprit il n’insultât jamais par des railleries à ces propos si vagues, si rompus, si tumultueux […] qu’on appelait conversation dans Babylone. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Francesco Hayez – Portrait de Giovanni David en Alessandro dans Gli arabi nelle Gallie de Pacini, Détail.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 14/02/2008.
Merci beaucoup vous me sauvez
Bonjour Monsieur Depasse,
Je tenais à vous remercier pour les nombreuses oeuvres auxquelles vous facilitez l’accès. J’ai écouté plusieurs de vos enregistrements et j’adore votre narration. Vous êtes génial et inimitable! Vous êtes de ceux qui m’ont poussé à tenter l’expérience personnellement et je vous en remercie.
Il n’y a pas de geste plus important que de faciliter l’accès à la culture et vous êtes une véritable inspiration.
Continuez votre beau travail!
Gagnon Courchesne
Lourd les gars grâce a vous je suis sauvé pour mon contrôle de demain 😉
merci mr depasse,
j’ai choisi cette audio-lecture après avoir lu des articles sur “la sérenpidité” à la mode , j’en suis ravie …. zadig l’appelle la ” providence” et votre voix comme souvent s’adapte aux personnages et textes que vous choisissez .. je vous souhaite beaucoup de bonheur dans la poursuite de ces activités qui réjouissent l’oreille et le coeur de vos “fidèles”! qui comme moi vous écoutent en faisant autre chose , pas forcément gratifiant , pour moi c’est du repassage ! j’ai maintenant du plaisir à repasser !
Super ! 😀
Merci votre lecture m a permi de mieux comprendre Zadig
Merci beaucoup.
Réviser autrement un bouquin que l’on déjà lu… De plus, merci pou la gratuité du livre audio.