Né à Château de la Brède (près de Bordeaux) le 18 janvier 1689.
Décédé à Paris le 10 février 1755.
Annonciateur du courant des Lumières françaises, il participe à la fin de sa vie à l’aventure de l’encyclopédie et meurt aveugle…
Essai sur le goût dans les choses de la nature et de l’art ou réflexions sur les causes du plaisir qu’excitent en nous les ouvrages d’esprit et les productions des beaux-arts.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 05/02/2011.
Cher Pierre-Pascal,
Pour vérification, j’ai téléchargé tous les fichiers ainsi que le fichier zip, et ce, sans aucun problème…Je ne sais que vous dire si ce n’est de retenter 🙂
Je en vous souhaite une agréable écoute.
Amicalement
Sophie
Bonjour,
La description ainsi que les commentaires laissent rêveurs, mais les fichiers que j’ai téléchargés ici sont vides (alors que j’ai pu télécharger d’autres livres sans problème) ?
Merci d’avance
Pierre-Pascal
Cher François Lafontaine,
Merci! Votre compliment me touche beaucoup. De savoir que je réveille en vous le gout de la littérature me réjouit. De plus, grâce à l’internet, nos lectures font de si beaux voyages… 🙂
À très bientôt pour d’autres découvertes.
Bien amicalement
Sophie
Bonjour Sophie,
Quelle belle interprétation. Je tiens à vous remercier pour l’ensemble de vos lectures de textes philosophiques. J’aime découvrir avec vous des textes que, sans vos efforts, j’aurais sans doute laissés dormir dans mes tiroirs.
Un auditeur assidu québécois.
Cher Didier,
Avec un tel compliment, vous allez parvenir à faire entrer la girafe…dans un trou de souris 🙂 . Blague à part, la lecture à haute voix a toujours fait partie intégrante de ma vie, aujourd’hui encore et ce, mis à part le fait que les girafes soient muettes… 😉
Bon dimanche à vous et merci encore
Sophie la girafe
Chère Mlle La girafe,
Un profond remerciement pour cette prestation qui révèle un véritable talent inné pour la lecture! encore une fois BRAVO!
Didier Pilette – Mexico City.