« Je me rappelle le vent du soir s’engouffrant sur les quais de la gare. Je fixe longuement sa démarche chaloupée, ses hanches qui ondulent au gré de ses pas. J’ai pris un ticket aller-retour, j’ai payé cash avec des billets neufs. Je règle avec des coupures propres, non froissées. Je reviens toujours dans la nuit, je préfère, l’absence est plus courte. Je me suis fait une promesse : j’arrêterai mes voyages au solstice d’été. J’aime beaucoup les symboles, il y a des mots qui interpellent, mes favoris sont : équinoxe, parabole, ellipse et bien entendu solstice. Ils véhiculent de la poésie et du mystère. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Paul Delaroche, La Jeune Martyre (1855), Musée du Louvre.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 04/01/2011.
Ah oui, Vous avez bien fait de coucher cette idée sur “papier” !
Merci chère Sophie, ce soutien m’est précieux. J’écris sans prétention, j’essaye de faire au mieux. Si j’arrive à faire quelques heureux, alors je peux dire que je le suis aussi…Cette idée de crime presque parfait et inutile me trottait dans la tête (je dois avoir l’esprit tordu)… Je n’y voyais pas la trame d’un roman, mais une nouvelle me semblait adaptée…
Tous mes voeux pour 2011.
Amitiés savoyardes et à tout bientôt.
Richard
Cher Richard,
Ayant voté positivement à la proposition de ce texte, je ne peux que réitérer l’intérêt certain que j’y ai porté. J’ai beaucoup apprécié vos phrases courtes en adéquation avec l’intrigue.
Bravo et merci!
Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
À tout bientôt 😉
Sophie