Répondre à : Citation(s) du jour

Accueil Forums Le bar Citation(s) du jour Répondre à : Citation(s) du jour

#163896
ClaryssandreClaryssandre
Participant

    @ Cocotte, merci pour votre intérêt. Je voulais vous envoyer par message privé la petite vidéo de 3mn, 5 textes lus par notre cher Daniel mais je n'ai pas réussi. Désolée ! Il a donné sa voix pour 2 petites vidéos sur YouTube, soit 10 petits textes sur 32 compilés dans un recueil intitulé Clair obscur. Il ya un autre texte, plus long intitulé “Tableau”.  C'est mon unique “production”. Je n'ai plus jamais rien écrit après.

    @ Sautillant, je suis très touchée. Je ne lisais pas du tout de poésie à l'époque à l'exception de celles imposées par les programmes scolaires.  Et très peu aujourd'hui. Je n'ai jamais eu l'intention, ni même eu conscience, d'écrire de la poésie ! J'écrivais, somme toute très peu (33 textes de 1986 à 1990), sans réfléchir, les mots venaient tout seul, comme des fulgurances et… j'étais profondément désolée, voire désespérée, en me relisant. J'étais incapable d'écrire ” normalement”, clairement…

    ” Lisse”… Heureusement, nous sommes bien plus singulier, complexe et paradoxal que ce que nous donnons à voir ou à entendre.

    A ce propos, voici un des petits textes , sans la merveilleuse voix et sensibilité de Daniel. Il n'a pas lu celui-ci.

    ” Tout feu tout flamme… Glacée et brûlante comme mes rêves en noir et blanc pourtant haut en couleurs. Toujours contradictoire et multiple, amoureuse des opposés, des paradoxes et des contradictions. Abats les sentiers battus droits et directs comme la lame d'une épée. Vive les chemins perdus et obscurs, cachés dans les forêts qui les enlacent, indirects et biscornus comme le dessin que trace le cuir d'un fouet en transe.Je me balance au-dessus du vide exaspérant de vaines espérances qui me hantent jusqu'au point de non retour qui s'avance, inexorable, en rampant sinueusement, pareil à un serpent répondant aux noms de folie et de survie.” 

    Claryssandre (Clair obscur. 1986-1990)

    Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Bonne journée à tous deux.

    ×