Accueil › Forums › Textes contemporains › (N) ÉGLISE RÉALISTE – Révélation réaliste › Répondre à : (N) ÉGLISE RÉALISTE – Révélation réaliste
Plutôt que d'en venir aux insultes, l'unanimité d'un « Non » sur un tel site aurait du faire commencer chez vous un semblant d'interrogation, de remise en cause. Le refuge de la violence est la manière la plus certaine de ne pas penser.
Nous ne sommes pas tous professeurs, et l'on peut d'autant se demander sur quel fondement l'éducation nationale et l'intégrité du corps professoral perdent, selon vous, toute légitimité, si ce n'est par le simple fait de n'être pas en phase avec votre petite opinion. Non pas que la critique de l'éducation en France soit interdite, mais elle exige prudence et dialogue, de même qu'une expérience de l'éducation que vous n'avez pas.
Enfin quoi de plus normal, qu'un site qui se propose à l'accessibilité de la culture mondiale pour tous, refuse ce qui cherche à s'assimiler la culture d'une manière univoque par de pseudo interprétations ignorantes (et ignorant volontairement) de tout ce qui se fait dans le domaine de la recherche, hier comme aujourd'hui. Et ce que ce soit dans le domaine de la philosophie ou des sciences.
Enfin qu'un tel site refuse un contenu sectaire, raciste, pseudo-scientifique et pseudo-philosophique, quoi de plus normal. Si la démocratie a un sens c'est bien d'être intolérante (mais elle au sens d'un refus) pour les intolérants, partiale pour les partiaux.
Sapere aude
« Penser c'est dire non » Alain
Thomas