Accueil › Forums › Le bar › Salon du livre à Paris › Répondre à : Salon du livre à Paris
Coucou,
Je remets ce sujet au goût du jour puisque je viens d'acquérir le Sony reader. Les arguments d'Olivier, les tests et les démonstrations de cet article m'ont convaincue. Je suis vraiment bluffée par ce petit appareil. Ca a la taille d'un agenda. C'est vendu dans un étui en (simili)cuir qui rend l'appareil discret et élégant. Pour le confort visuel, rien à dire, je ne ressens aucune fatigue, même après plusieurs heures de lecture. Bien sûr, on assistera à des appareils plus performants et plus ergonomiques encore, mais cet ebook me semble déjà tenir ses promesses.
Pour l'apprentissage du plaisir de la lecture, rien n'égale le fait de tourner des pages avec un petit enfant et de lui faire ressentir le côté tactile du livre bien sûr. Mais pour ceux qui ont déjà le goût de la lecture, c'est tout à fait pratique. Adorant l'odeur et le contact du papier, j'avais peur de me retrouver un peu dépitée par l'appareil, mais que neni. Pour moi qui déménage des ouvrages à chaque voyage effectué chez mes parents et qui fait vider les réserves de la bibliothèque municipales, cela évitera bien du travail à bien des personnes… Quand on voit l'offre fabuleuse de livres électroniques gratuits (je pense notamment à le bibliothèque électronique du Québec) et l'occasion de découvrir la littérature francophone québequoise, c'est fabuleux!
Quant à acheter des livres électroniques contemporains, c'est autre chose. Je les trouve bien coûteux. Je préfère encore aller au salon du livre et me les faire dédicacer plutôt que les acheter en ligne.