Répondre à : Neige

Accueil Forums Présentation Neige Répondre à : Neige

#147152
AAndré.77
Participant

    N e i g e a écrit :

    Bonjour

    Nouvelle sur le forum : qui suis-je?
    Well … j’aime lire mais l’ennui c’est que je pique du nez rapidement (avant de m’endormir je compte jusque 3 et à 2 je dors). Je me dis : “mais bon sang, combien de fois ai-je lu ces deux lignes avant de m’endormir, ces mêmes deux lignes que les 3 jours précédents … !?”. Je piétine, je n’avance pas, pourtant j’aimerais connaître la suite de l’histoire.

    Depuis quelques années, j’emprunte des livres audios en médiathèque, le baladeur sur les oreilles, je bouge, cuisine, peins, jardine, etc… ha! l’histoire avance bien.

    Je ne vous ai découvert que ce soir, merci à vous pour cette toute belle initiative!

    Au plaisir d’échanger nos expériences.

    N e i g e
    _________________________________________________




    Bonjour Neige et soyez la Bienvenue,

    Quel beau et agréable surnom !

    Je vous félicite aussi pour votre image personnelle que l'on nomme improprement “avatar” (?) ou “Icone”.

    Les Sùfis ! “Le Dik'r” ! et la Danse Cosmique… Tels ces flocons de neige valsant dans un ciel d'hiver tout là-haut près de la cîme de quelque sommet.

    Voltre “Image” m'est très chère. Merci.

    Au revoir Neige ; Oui c'est vrai lisez ou “psalmodiez” à haute voix ce que vous entendez ou lisez de n'importe quel livre -, faites comme si vous étiez l'un des protagonistes de cet ouvrage imprimé ou audio. Ceci était appliqué au Moyen-Âge avec bonheur chez nombre de personnes. Quant on pratique cet exercice nous avons bien souvent l'impression de virevolter tout au fond de nous tel un flocon de “Neige”. En supplément -, à défaut de s'endormir devant l'ouvrage -, petit à petit nous entrons inconsciemment au plus profond de nous-même… Nous nous réveillons. Nous sommes alors -, peut-être -, conscient de notre propre conscience, ou comme l'on disait en Philo. au XVII° : Nous devenons une sorte de “Sur Âme” dixit H. Kunrath dans l'un de ses manuscrits qu'il rédigeait en Médecine -, peut-être les prémices de celle que l'on nomme de nos jours : “La médecine des trois corps”. Je ne sais.

    Avec toutes mes Amitiés.

    André.77

    ×