Accueil › Forums › Vos essais › Essai Albatros
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CCarole Bassani-Adibzadeh, le il y a 10 années.
- AuteurMessages
- 24 novembre 2014 à 19h49 #14406924 novembre 2014 à 19h49 #157093
Bonjour,
Voici mon extrait http://dl.free.fr/cQAxBIFSc
J'ai enregistré avec le micro de mon smartphone : HTC One
Voici mon second extrait http://dl.free.fr/iarbEuCmI
Enregistré avec le micro d'un casque Genius HS-02B
A part ça, j'ai utilisé Audacity et mp3 Gain.
30 novembre 2014 à 1h50 #157103Chère Hellau,
Merci pour ces essais !!!
Votre lecture est fluide et agréable, mais je crains cependant que la prise de son de votre micro ne se révèle insuffisante pour permettre une restitution adéquate du timbre naturel de votre voix… La sonorité de vos enregistrements m'apparaît légèrement voilée, je crains que cet effet n’incommode parfois l’écoute de votre lecture…
Bien que les appareils mobiles soient (indéniablement) capables de grandes performances, leur grande majorité ne permet pas encore une restitution sonore aussi naturelle que celle obtenue par un ordinateur via un encodage par une carte son classique, lesquelles ont également grandement gagné en qualité (il y a quelques années encore, le choix du micro avait une incidence déterminante sur la qualité des enregistrements ; aujourd'hui, avec l'évolution des composants des ordinateurs et leurs performances actuelles, de très bonnes qualités d'enregistrement peuvent être atteintes à l'aide de micros externes basiques, avec tout au plus de légers ajustement à apporter quant aux paramètres d'enregistrement – ajustement du volume, par exemple).
Auriez-vous la possibilité de procéder à l’acquisition d’un micro externe à branchement USB ? La restitution sonore des micro-casques est malheureusement très inégale . Nous recommandons davantage l'acquisition de micro externes, « classiques », à raccordement USB (par opposition aux raccordements jack qui eux aussi, peuvent être à l'origine de difficultés – bruits de fond importants), car ceux-ci permettent une plus grande modulation de leur paramétrage et de position en enregistrement (et permettent ainsi souvent d'obtenir une qualité d'enregistrement optimale).
Je reste à votre bien entière disposition, chère Hellau, pour toute aide que je pourrais vous apporter, n'hésitez pas pour toute question,
Bien amicalement,
Carole
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.