Bonjour à tous,
Le texte que je soumets à votre vote est un roman écrit il y a quelques années et qui devait participer à un concours intitulé “Ecrivez un roman d'amour”. Le concours n'eut pas lieu pour un nombre insuffisant de participants et le roman est resté sur un CD, au fond d'une boite.
Je le ressors aujourd'hui pour vous le proposer. Outre à etre effectivement un roman d'amour, le roman aborde un sujet pour lequel j'ai fait de nombreuses recherches, un sujet rarement traité, en un mot tabou. Il s'agit de la violence conjugale perpétré par la femme sur l'homme. Une violence dont on rit la pensant impossible, ridicule, exagérée. Mes recherches m'ont fait découvrir un monde inconnu où la souffrance morale et physique endurée par certains hommes est indicible…et méconnue.
Des Amours Malades est donc l'histoire d'Alexandre Mouret un médecin autrefois éminent que sa femme a battu pendant de longues années et qui vivant à présent avec son fils et son petit-fils tente de reconstruire sa vie ou plus exactement leur vie. Saura-t-il se retrouver et trouver aussi l'amour…
Dans le cas d'un avis favorable, je lirais moi-meme le texte.
Merci d'avance pour votre lecture et votre attention.
Christine Treille