Accueil › Forums › Discussion générale › Tristesse et hommage
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Degandt, le il y a 11 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 3 mars 2013 à 18h40 #1437683 mars 2013 à 18h40 #155664
Chers tous,
C'est avec la plus grande tristesse que nous apprenons le décès de Serge, alias Milunisu.
Christine prend le soin de préparer un billet regroupant l'ensemble des lectures auxquelles Serge a pris part, afin que chacun puisse, s'il le souhaite, déposer une pensée.
Bien à vous tous
4 mars 2013 à 13h35 #155667Je tiens ici à faire part de mon émotion. Je n'avais pas la chance de connaître Serge, mais j'avais beaucoup échangé avec lui notamment au sujet de ses auteurs favoris, Octave Mirbeau entre autres.
J'aimais la chaleur de sa voix.
Je m'associe à la douleur de ses proches.
Vincent
4 mars 2013 à 22h44 #155670Quelle tristesse, en effet. Je suis effondré par cette nouvelle, Milunisu était un lecteur hors pair, l'un de ceux que j'aime le plus. Même si je ne l'ai jamais rencontré, je sens en lui, à travers ses lectures, un homme d'une grande humanité. Merci de tout coeur.
Vincent
5 mars 2013 à 9h09 #155672Je ne connaissais pas “Milunisu”. Je me joins à la tristesse de sa famille et ses proches.
Merci l'ami, ta voix restera parmi nous.
Richard KELLER
5 mars 2013 à 17h26 #155674Serge avait placé, au tout début du billet qu'il avait consacré à une très belle lecture des rapports de Jean Itard sur “l'enfant sauvage” Victor de l'Aveyron, cette question tout à fait fondamentale : “Qu'est-ce qui nous fait humain ?” Je viens d'apprendre avec une profonde tristesse la disparition de Serge, admirable lecteur, quelques jours à peine après l'avoir écouté lire ce texte (suite à la lecture personnelle de Berthe de Maupassant, dont le cas m'avait rappelé, sous certains aspects, celui de Victor). La réponse presque universellement admise de nos jours à cette question est : ce qui nous fait humain, c'est notre place au sein de la communauté des hommes. Et parmi les rapports humains que l'on tisse avec la communauté des hommes, qu'y a-t-il de plus beau que le don, gratuit et désintéressé ? Alors merci, Serge, pour ce partage de textes judicieusement choisis, présentés avec intelligence et sensibilité, et si agréablement lus de ta voix chaude !
J'adresse mes plus affectueuses pensées à la famille et aux proches de Serge, ainsi qu'aux collègues donneurs de voix qui ont eu le plaisir de travailler avec Milunisu, et plus particulièrement à Juliette, avec qui il formait un tandem très agréable à écouter.
ALAIN D.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.