Accueil › Forums › Vos essais › Essai Proxacutor
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CCarole Bassani-Adibzadeh, le il y a 14 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 22 mars 2010 à 17h43 #14298322 mars 2010 à 17h43 #151870
Je suis informaticien, j'ai eu envie de vous proposer aujourd’hui un essai de voix avec une synthèse vocale de ma composition, j'ai utilisé un logiciel installé et configuré spécialement par moi, permettant de convertir n’importe quel fichier texte en format audio MP3. L'avantage, pas de soufre, pas d'hésitation et pour les longues lectures pas de fatigue surtout, l'ordinateur fait tout à votre place. Donnez-moi un feedback, il s'agit d'un prototype.
L'essai de voix de synthèse à été réalisée avec la totalité du texte des psaumes (la Bible version louis second), cet essai à pour but de démontrer que malgré le volume important, la conversion ne dure quelque minute seulement.
Cette technologie permet de rendre la bible accessible aux non voyants, par exemple (ce qui est aussi le but de ces fichiers audio je pense). Dites moi toujours ce que vous en pensez et pourquoi ne pas innover en la matière ?
Moi, je n'utilise aucun micro (c’est dépassé ça ?), donc pas d'erreur de lecture lourds à porter quand il faut tout recommencer. Voici le lien de mon essai de voix :
Bonne écoute et à bientôt j'espère, si cela vous convient, d’autre livres audio sont en préparation si vous voulez, afin d’apporter ma contribution à ce site internet et mon grain de sel personnel.
PROXACUTOR.
25 mars 2010 à 13h31 #151901Cher Proxacutor,
Les lectures réalisées à partir de voix de synthèse ne sont pas proposées sur le site… L'écoute de vos enregistrements m'est cependant apparue, relativement à l'aspect “rythme de lecture”, davantage “agréable” que le mode écoute proposé parfois par Gallica (la lecture par exemple de cette oeuvre me semble quelque peu trop rapide – le rythme de vos enregistrements me semble propice à une écoute plus “confortable”).
Il m'apparaît cependant que vos enregistrements présentent une légère sonorité “voilée” – que ne présente pas ceux de Gallica.
Je vous souhaite courage et réussite dans vos recherches !!!
Bien cordialement,
Carole
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.