Accueil › Forums › Vos essais › Essai Sonore
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Prof. Tournesol, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 26 juillet 2009 à 8h19 #14271626 juillet 2009 à 8h19 #149990
J'ai le plaisir de vous partager mon premier essai. Il s'agit d'un extrait du texte “Le Prophète” par Khalil Gibran. L'oeuvre date de l'année 1923, l'auteur étant décédé en 1931.
La traduction de l'anglais a été gracieusement écrite et exposé, comme libre de droit, par Jean-Christophe Benoist. Vous pouvez accèder au texte à l'adresse suivante : http://wikilivres.info/wiki/Le_Proph%C3%A8te
Le microphone utilisé est le “micro USB Logitech”.
Voici l'adresse pour le téléchargement de mon essai.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/OHhS1NM4
Merci de votre attention et bonne écoute !
Sonore
26 juillet 2009 à 9h24 #149991Bonjour Sonore,
Merci de votre essai, vous avez respecté les conventions de nommage des fichiers ainsi que l'amplitude à 88,7db, c'est très bien.
Mais un bruit de fond constant dérange lors de l'écoute et l'on entend à chaque reprise votre respiration et des bruits de bouches.
Je pense que vous êtes trop près de votre micro et aussi du ventilateur de votre ordinateur.
Envoyez nous un nouvel essai en essayant de vous éloigner le plus possible de votre PC.
Buvez beaucoup avant de commencer votre lecture afin d'évitez ces bruits de bouche et de respiration.
A la relecture vous pouvez les supprimer s'ils persistent avec les ciseaux d'audacity.
Ne prenez pas ombrage de ces quelques lignes qui ne sont que des conseils afin de vous permettre de bientôt faire partie de l'équipe des donneurs de voix.
Cordialement.
Nicole
26 juillet 2009 à 13h05 #149992Bonjour Sonore et merci pour cet essai.
Après les conseils de Nicole tournés principalement vers l'aspect technique, j'aimerais vous conseiller davantage concernant votre lecture.
J'ai trouvé votre lecture pleine de passion et d'émotion, on sent que cet ouvrage vous tient véritablement à coeur. C'est une très bonne chose, aussi bien pour vous que pour les auditeurs, car il n'y a rien de pire qu'un ouvrage lu avec ennui et indifférence ! Toutefois, cette sensibilité que vous manifestez dans cette lecture semble provoquer une inhibition assez dommageable concernant votre élocution, voire votre diction. C'est facile à dire, mais je vous conseille de ne pas vous laisser trop “entraîner” par le texte, par l'émoi-même (bien compréhensible) qu'il peut suciter ; il faut rester autant que possible “maître de soi-même”, et ce pour une raison qui tient au principe-même du livre audio : l'ouïe étant le seul sens mobilisé, il faut donc que ce que l'on entende soit le plus clair et le moins ambigüe possible. Tout cela n'exclut bien évidemment pas d'apporter à vos lectures une touche personnel (il ne s'agit pas ici de copier les synthèses vocales ! ), mais vous verrez que celle-ci s'installera progressivement au fil de vos enregistrements, quand vous commencerez à prendre plus d'assurance.
J'attends votre prochain essai avec beaucoup d'intérêt ! Si vous suivez à la fois les conseils de Nicole et les miens, il y a de grandes chances que vous deveniez donneur de voix à votre tour !
A très bientôt,
Vincent
26 juillet 2009 à 20h10 #149994Je vous remercis pour vos conseils. Ils me seront grandement utile. Après réflexion, j'apprécis vos précisions qui me permetteront de rassembler ici toutes les conditions possibles au bon enregistrement de mon essai.
Malheureusement, il se pourrait que cela tarde un peu car je couvre une mauvaise toux qui déshydrate ma gorge et du même coup endommage la qualité de ma voix. Dans un élan de détermination, j'ai produit cet essai en pensant que j'en était capable tout de suite, mais je me suis trompé. Les jours à venir seront consacrés au soin de ma voix, qui j'espére viendra a bout de vous convaincre.Bientôt parmi vous,
Sonore
26 juillet 2009 à 21h29 #149996Bonsoir Sonore,
Je vous souhaite une meilleure santé alors, avec une belle voix à l'arrivée !
Bon rétablissement et à bientôt,
Vincent
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.