Un récit magnifique, d'un écrivain de la fin du dix-neuvième. Un moment de notre histoire à ne pas oublier. Le récit de Michel Zevaco est pratiquement introuvable, mais il est depuis peu disponible sur le net.
Je l'ai personnellement cherché, mais n'ait trouvé qu'un tome et pas le premier. Je souhaitais en faire l'enregistrement, mais le versions trouvées sont modernes et non libres de droits. Je vais quand même le rajouter à la liste, on ne sait jamais!
Les Pardaillan, premier tome du cycle Les Pardaillan, est disponible sur Wikisource. Personnellement, je ne connais pas, mais je trouve que la présence d'histoires de cape et d'épée serait appréciée des visiteurs du site. Et puis, c'est aussi le moyen de connaître Michel Zévaco, un homme très influencé par la vague anarchiste de la fin du XIXe siècle.
J'ai eu peur en voyant le date de sa mort (1918), mais Wikipédia précise qu' “il meurt en août 1918, sans doute d'un cancer”. Ainsi, comme ce n'est pas un écrivain “mort pour la France”, aucune prolongation de droits d'auteurs ne lui est donc accordée.
Voilà, à très bientôt Guy !
… et boujou Ar Men !
Vincent
Auteur
Messages
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.