L’Homme invisible est un roman de science-fiction de H.G. Wells qui fut publié en 1897, soit un an avant La Guerre des mondes. Le scientifique Griffin, après des années de recherches et de dépenses qui l’ont ruiné, découvre la formule de l’invisibilité. Après l’avoir testée sur le chat d’une voisine, il décide d’en faire lui-même l’expérience. Il devient alors totalement invisible et, après quelques mésaventures cocasses, sombre progressivement dans la mégalomanie et la paranoïa meurtrière. Cette histoire, qui débute sur le ton de la comédie burlesque, finira par tourner au drame terrifiant, dont le héros inspire à la fois horreur et compassion.
Ce chef-d’œuvre de la littérature fantastique a été souvent adapté au cinéma, notamment en 1933 par James Whale, avec Claude Rains dans le rôle du héros. Signalons que ce film est disponible en VO sur YouTube.
Wolfgang Amadeus Mozart, Horn Concerto N° 1 in D major K 412, 514/368b – 1. Allegro, interprété par Robert G. Patterson (avec l’aimable autorisation de l’artiste).
C’était superbe le texte mais c’est un peut long mais grâce à vous peut avoir un 15 ou 16 sur 20 car Vendredi j’aurais un contrôle de lecture LE 10\10\2023. MERCII
André RANNOU… Bonjour !
Enfantillages que tout ceci !
Enfin…
God shave the queen !
Not to worry, Lïat. I bear you no grudge.
@Madame Sétrin, Monsieur Rannou
Désolée d’avoir transgressé une règle.(´・_・`)
Je vous présente toutes mes excuses
Bonsoir
À la demande d’André Rannou, j’ai supprimé les échanges de ces derniers jours, qui n’ont rien (ou peu) à voir avec cet audiolivre.
À ce propos, Sautillant, Lïat, Claryssandre, il serait souhaitable, pour ce genre d’échange, que vous utilisiez un sujet de la section “Le Bar” de notre Forum…
Merci d’avance 🙂 !!
Bonne soirée,
Ch.