« Plafou, Tignou et Queue-de-Coton étaient de bons petits lapins ; ils descendirent le chemin pour y ramasser des mûres. Mais Pierre, qui était très vilain, courut droit au jardin de Monsieur Mac-Gregor et se faufila sous le portail… »
L’univers de Pierre Lapin (Peter Rabbit en anglais) est incontournable encore aujourd’hui dans la littérature jeunesse anglo-saxonne. Après la publication de ce premier album en 1902, vingt-trois autres histoires verront le jour, toutes illustrées par les aquarelles de l’auteur, Beatrix Potter (1866-1943).
Aquarelle originale de Beatrix Potter
Brigan, The king of fairies/the mermaid, Whisky in the jar, Star of the country down, South wind, extraits de l’album Irish Roots (licence Cc-By-Sa-3.0).
tres belle histoire bien lu avec une jolie musique !
merci
J’aime beaucoup la littérature pour enfants et les jouets. Dans certains magasins, on voit souvent des illustrations de Pierre lapin mais je ne connaissais pas les histoires. En tant qu’adulte, je préfère forcément Moumine le troll, mais bon l’histoire est sympa pour les touts petits;)
Votre voix Anaïs est des plus agréables, quel regret de ne pas l’entendre plus souvent sur ce site. Timbre, diction et rythme de lecture parfait. Quant à l’arrangement sonore, il est très sympa. Juste un petit B à la liste des A. Pour les enfants, il est bien de changer la voix des personnages comme celle de Monsieur Mac Grégor.
Merci Vincent pour la traduction et tout le travail que cela vous a donné
Superbe voix, très adaptée aux enfants. Aucun problème d’écho ni de souffle. Merci pour cette belle lecture.
Très joli conte, jolie musique, mais le souffle de la lectrice dans le micro est très perturbant. Dommage qu’il n’y ait pas un ingé son pour arranger ça.
Phénomène d’écho ? Non ( PB d’Equilazer ou d’effet 3D ? sur votre lecteur ou PC )
Très bien lu et mise en fond sonore parfaite.
Merci
Pas inaudible du tout ,très joli conte pour les petits que je vais m empresser d apprendre pour les petits de la maternelle ou je conte Jeudi
Merci Anais
Minou
Sûrement une jolie histoire mais le phénomène d’écho la rend inaudible –
Amitiés de Lucie