« « Hélas ! Où sont maintenant nos pauvres enfants ? Ils feraient bonne chère de ce qui nous reste là. Mais aussi Guillaume, c’est toi qui les as voulu perdre. J’avais bien dit que nous nous en repentirions. Que font-ils maintenant dans cette forêt ? Hélas ! Mon Dieu, les loups les ont peut-être déjà mangés ! Tu es bien inhumain d’avoir perdu ainsi tes enfants. »
Le bûcheron s’impatienta à la fin, car elle redit plus de vingt fois qu’ils s’en repentiraient et qu’elle l’avait bien dit. Il la menaça de la battre si elle ne se taisait pas. Ce n’est pas que le bûcheron ne fût peut-être encore plus fâché que sa femme, mais c’est qu’elle lui cassait la tête, et qu’il était de l’humeur de beaucoup d’autres gens, qui aiment fort les femmes qui disent bien, mais qui trouvent très importunes celles qui ont toujours bien dit. » (Extrait du Petit Poucet)
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent.
Je l’aime pas
merci pour cette lecture très claire et ainsi facile à comprendre pour les petits.
Merci
Un grand merci pour cette lecture que nous avons écoutée en classe pour compléter notre travail sur Le Petit Poucet.
merci, pour ce site où je vais enfin, inculquer de bonnes choses à mes trois petits bébés. Avant qu’ils ne sachent lire..!