Voici l’un des récits les plus étranges et les plus beaux que le romantisme allemand ait engendrés. L’Histoire merveilleuse de Peter Schlemilh, l’homme qui a vendu, contre la bourse de Fortunatus – bourse magique qui reste pleine en toutes occasions – son ombre au Diable…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 01/06/2010.
Écouté il y a neuf ans… j’avais tant apprécié que j’y retourne !
Merci !
Bonjour, en écoutant cette narration, plusieurs fois, j’ai regardé autour de moi si ce n’était pas une caméra cachée ☺
J’ai eu l’impression d’entendre Michel Rocard sous prozac, je me suis endormi et votre Pffff suivit du silence mon permis de me réveiller et de continuer à travailler. Ouf !
Je vais tout de même essayer de continuer à écouter cette sympathique histoire.
J’espère que vous ne voudrez pas trop de ce trait d’humour, mais là…quand le surréalisme devient concret…
Dommage que vous vous vous énerviez quand vous écorchez un mot. Franchement les petits dérapages ne sont pas génants et passeraient inaperçus si vous n’y faisiez pas attention.
J’ai bien aimé la lecture mais j’ai moins apprécié les passages où le diable parle. Je trouve que le ton sonne faux. En tous les cas merci pour cette lecture et pour m’avoir fait découvrir un si beau texte
la lecture a bien commencé , mais , hélas , votre ouuuuuf m’a ecorché les oreilles( je commencçais à m’endormir)
Après avoir eu le plaisir d’écouter plusieurs de vos lecture tout en travaillant, je guette votre nom car je suis sure d’être satisfait a la fois du livre choisit et de la performance de narrateur.
Merci pascale de votre gentillesse. Mais je ne suis pas du tout satisfait de ma lecture. Merci de votre grande bienveillance !
eric
magnifique ! MERCI pour la lecture de ce trés beau texte… PASCALE